Translate

dimanche 27 avril 2014

21 députés PS soutiennent le programme de stabilité

21 députés PS soutiennent le programme de stabilité



Le Nouvel Observateur/Le Nouvel Observateur avec AFP - Manuel Valls
Vingt-et-un députés PS ont signé dans le "JDD" une tribune pour soutenir le programme de stabilité du gouvernement, qui suscite une fronde sans précédent dans leurs rangs contre le plan de 50 milliards d'euros d'économies.
"Nous voterons mardi le programme de stabilité parce qu'il engage notre souveraineté financière, notre crédibilité politique et notre responsabilité collective", écrivent les signataires dans ce texte titré "courage, avançons!".
Alors que plusieurs de leurs collègues PS ont annoncé qu'ils refuseraient de voter le texte, qui résume les grandes orientations économiques de la France jusqu'en 2017, les signataires saluent "un compromis entre la réduction de la dette et le soutien à la croissance".
Patrick Mennuci, Pascal Terrasse, Nathalie Appéré...
"Nous nous sommes engagés, vis-à-vis de la Commission européenne et de nos partenaires européens évidemment, mais surtout et c'est cela l'essentiel, vis-à-vis des Français. La réduction des déficits, la garantie de la soutenabilité de notre modèle social, un plan de réformes structurelles, nous le leur devons", écrivent-ils.
"Nous souhaitons la réussite du quinquennat" et "mardi, notre vote traduira cet engagement", disent les signataires, parmi lesquels figurent Nathalie Appéré, Yves Blein, Patrick Mennucci, Dominique Raimbourg ou Pascal Terrasse.
"Notre vote n'est ni un blanc-seing, ni le témoignage de la résignation d'une majorité parlementaire qui se devrait, selon la pratique, +godillot+. Mais il s'agit d'opter, en conscience et en responsabilité, pour un travail intelligent et constructif qui nous fera avancer", disent encore ces députés.


Retrouvez cet article sur Le Nouvel Observateur
21 députés PS soutiennent le programme de stabilité
Fronde au PS: quelles sont les marges de manoeuvre de Valls?
Programme de stabilité : 3 députés PS ne voteront pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire