Michèle Tabarot, dirigeante de l'UMP, soupçonnée d'avoir bénéficié de financements sales espagnols
Le HuffPost | Par Geoffroy ClavelPublication: 11/06/2013 11h04 CEST | Mis à jour: 11/06/2013 11h04 CEST
FINANCEMENT POLITIQUE - Une histoire de famille. Michèle Tabarot, députée-maire UMP du Cannet (Alpes-Maritimes) et secrétaire générale de l'UMP, pourrait être visée par l’enquête ouverte en 2008 contre son frère, poursuivi pour une vaste escroquerie immobilière en Espagne, affirme Mediapart dans un article publié ce mardi 11 juin (lien payant).
Selon le site d'investigation, qui cite l'avocat des victimes françaises et qui a pu consulter les pièces de l'enquête, cette proche de Jean-François Copé aurait pu profiter des fonds détournés par son frère Claude Roch Tabarot pour financer certaines de ses campagnes électorales.
Jusqu'ici pas de preuve d'une implication directe de la numéro deux de l'UMP mais des soupçons nourris. A la tête du groupe Riviera, Claude Roch Tabarot est soupçonné par la justice espagnole d'avoir vendu des centaines de maisons en construction sur des terrains qui ne lui appartenaient pas, détournant au passage plus de 72 millions d'euros. Une partie de ces fonds aurait été virée vers différents pays, dont la France, où ils auraient pu financer les carrières politiques du clan Tabarot. Egalement dans le viseur de la justice: le deuxième frère de Michèle, Philippe Tabarot, conseiller général UMP des Alpes-Maritimes et candidat à la mairie de Cannes en 2014.
Tabarot nie en bloc "les prétendues révélations de Mediapart"
"Il y a des preuves qu’une partie de l’argent des victimes espagnoles du groupe Riviera est allée en France et que cet argent a été détourné par un membre de la famille de responsables politiques, dans leur campagne électorale", assure l’avocat de l’association des victimes, Me José Luis Escobar, cité par Mediapart, sans pour autant préciser la nature de ces preuves....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous