La Manif Pour Tous associe le mariage homosexuel au massacre d'Oradour-sur-Glane
Le HuffPost avec AFP | Publication: 11/06/2013 11h23 CEST
MARIAGE GAY - Dans une lettre ouverte adressée au ministre chargé des anciens combattants, Kader Arif, venu lundi en Haute-Vienne commémorer la tragédie d'Oradour-sur-Glane, la Manif pour tous demande "que ceux qui détiennent le pouvoir" (...) n'imposent plus jamais à un peuple des lois injustes", près d'un mois après la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe.
Rappelant que Kader Arif est "venu commémorer la tragédie d'Oradour-sur-Glane où les Waffen SS ont exécuté 642 victimes, dont de nombreuses familles et enfants" le 10 juin 1944, ils expliquent que "pour la mémoire de ces familles et de ces enfants (...) La Manif Pour Tous Limousin a décidé de ne pas organiser de manifestation aujourd'hui".
Ils affirment également le faire "pour que de telles atrocités et violences ne se reproduisent plus, pour que ceux qui détiennent le pouvoir dans un pays n'imposent plus jamais à un peuple des lois injustes, sans respecter les plus faibles de notre société que sont les enfants".
LIRE AUSSI :
» Des anti-mariage gay perturbent la finale Nadal-Ferrer
» Manif pour tous: un dernier tour et puis s'en va?
» Dérapages organisés ou amateurisme des manifestants?
La Manif Pour Tous Limousin a remis cette lettre ouverte lundi au ministre en marge de la commémoration à laquelle il a assisté à Oradour-sur-Glane. Ils disent espérer que ce "passage à Oradour-sur-Glane" lui "permettra de témoigner autour de (lui) du mal que peuvent faire des hommes qui ont le pouvoir et la force avec eux, au détriment des plus faibles de notre société".
Après la mort de Clément Méric, Kader Arif avait exprimé sa "crainte", sur Canal+, d’un lien avec les manifestations anti-mariage gay. "Oui, il y a une crainte, avait-il affirmé, il y a des choses qui ont choqué, surpris dans ce qu’ont été ces manifestations contre le mariage pour tous, non seulement par des éléments violents qui se sont manifestés à plusieurs reprises mais aussi par l'idée que l'on puisse remettre en cause ce qu’est un débat démocratique"....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
Le commentaire d'un internaute que je partage: <<Einstein et Audiard avaient tout à fait raison.
Einstein : "Il y a deux choses infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers je ne suis pas sûr."Audiard : "Les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.">>
Boris Victor