Translate

mercredi 12 juin 2013

FLASH ♦ URGENT Rassemblement devant l’ambassade de Grèce à Paris aujourd’hui 18 h 30 (Kléber)

                           http://parti-ouvrier-independant.fr
               
                         

FLASH ♦ URGENT Rassemblement devant l’ambassade de Grèce à Paris aujourd’hui 18 h 30 (Kléber)

Des milliers de personnes à l'Espace Charenton à Paris, au meeting du POI, écoutant ici la représentante du syndicat des enseignants grecs.
logo communiqué post


 

Non à la fermeture des chaînes de télévision et de radio publiques !
Solidarité avec les travailleurs grecs !
RASSEMBLEMENT DEVANT L’AMBASSADE DE GRÈCE CE MERCREDI 12 JUIN À 18 H 30

Le Parti ouvrier indépendant condamne la décision du gouvernement grec de fermeture des trois chaînes de télévision et des radios publiques, du groupe ERT, fermeture annoncée brutalement le mardi 11 juin 2013.
Il s’agit de la seule station publique en Grèce.
Les centrales syndicales grecques du privé et du public, GSEE et ADEDY appellent à la grève géné- rale jeudi 13 juin et à un rassemblement devant le siège de la radio-télévision publique ERT à Athènes. La GSE dénonce cette décision comme « un coup d’Etat » s’inscrivant dans la « persistance du gouvernement à prendre des décisions anti-démocratiques extrêmes ».
ADEDY, qui appelle les fonctionnaires à la grève, rappelle que cette mesure s’inscrit comme un maillon de la politique d’austérité « dont l’objectif est la suppression des organismes publics et le licenciement de 14 000 fonctionnaires ».
2600 employés d’ERT sont effectivement directement menacés de licenciement. Cela en application du mémorandum de l’Union européenne et des exigences de la troïka (UE, BCE, FMI) qui réclame le licenciement de milliers de fonctionnaires avant la fin 2014.
Appliquant son fameux principe de « subsidiarité » la commission européenne a, dans un communiqué officiel, «pris note de la décision des autorités grecques de fermer la radio-télévision publique ERT, une décision prise de façon pleinement autonome. (…) Nous saluons l’engagement du gouvernement grec à lancer un service audiovisuel qui remplisse le rôle de diffuseur public et soit financièrement viable. »
Le syndicat des journalistes grecs, qui observe la grève depuis ce mercredi, a annoncé qu’il poursuivrait le jeudi 13. Les marins ont également décidé de participer à cette grève générale.
Nous apportons notre soutien aux travailleurs et aux organisations syndicales grecques qui appellent à la grève le jeudi 13 juin contre la fermeture de la radio télévision publique grecque, ERT.
Le POI sera présent au rassemblement de protestation mercredi 12 juin à 18 h 30 devant l’ambassade de Grèce (Métro Kléber).
Paris, le 12 juin 2013
Catégories: Communiqué du POIGrèce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire