Translate

vendredi 7 juin 2013

à lire sur Challenges le 7 juin 2013

                                              Challenges.fr
Vendredi 7 juin 2013

Les syndicats d'Alitalia consentent à une baisse des salaires

LES SALARIÉS D'ALITALIA CONSENTENT À UNE BAISSE DES SALAIRES Le personnel au sol verra son temps de travail réduit avec à la clé une baisse de la rémunération mensuelle. Les dirigeants s'impose, eux, une baisse de 20% de leur feuille de paie.

En Suède, on rembourse le prêt de sa maison en 140 ans

Emprunt immobilier Le FMI tire la sonnette d'alarme sur cette habitude suédoise. Car une baisse des prix de l'immobilier pourrait être catastrophique pour l'économie du pays. Comment une telle durée est-elle possible ? Eléments d'explication.


Le FBI a le droit d'espionner vos activités sur Internet

Une loi autorise le FBI à espionner les activités Web d'étrangers Le FBI et l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) ont accès aux serveurs de neuf géants américains de l'internet, dont Google et Facebook, et a le droit d'y surveiller les activités de personnes situées à l'étrangers. Explications.

Allemagne : prévision de croissance en baisse

La croissance en France a légèrement rebondi de 0,2% au troisième trimestre 2012, a-t-on appris le 15 novembre. La Bundesbank table sur une croissance du Produit intérieur brut  allemand de 0,3% en 2013, contre 0,4% attendu jusqu'alors, et de 1,5% en 2014, contre 1,9% auparavant.

La banque suisse UBS mise en examen pour démarchage illicite

UBS La banque suisse a été mise en examen pour "démarchage illicite" dans l'enquête sur des soupçons de système destiné à convaincre de riches Français d'y ouvrir des comptes non déclarés.

Politique industrielle : le défi de Beffa à Bruxelles

Jean-Louis Beffa a dirigé Saint Gobain de 1986 à 2007 INTERVIEW Son rapport a été balayé d'un revers de la main par le Commissaire européen à la concurrence, mais l'ex-patron de Saint Gobain se défend d'être un Don Quichotte et explique pourquoi Bruxelles a tort.

Hollande applaudit la politique de croissance japonaise

François Hollande en visite au Japon En visite au Pays du soleil levant, le chef de l'Etat  estime que la priorité donnée par l'archipel à la politique de relance est une bonne nouvelle pour l'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire