2 JUIN – LE MEETING DE CLÔTURE DU CONGRÈS
Et le congrès de conclure: "Le premier pas dans cette direction, c’est le combat politique pour la préservation de l’indépendance du mouvement ouvrier, contre l’ordre corporatiste qui se profile sous l’impulsion du gouvernement. Cela afin d’ouvrir la voie aux combats de classe pour bloquer les plans du gouvernement et imposer les mesures d’urgence qu’appelle la situation :
l’abrogation de la loi de transposition de l’ANI et de la loi Peillon, l’interdiction des licenciements et la garantie d’un vrai travail et d’un vrai salaire couverts par les garanties collectives pour l’ensemble des jeunes, le retrait de l’acte III de la décentralisation, le retour à la liberté pour toutes les communes de s’associer et se dissocier librement, le combat contre les privatisations et pour la renationalisation des secteurs clés de l’industrie et des services publics.
Et bien sûr : aucune atteinte à la Sécurité sociale, aucune atteinte aux retraites, aucune mesure remettant en cause le régime général, les régimes particuliers, le niveau des pensions, la durée de cotisation, l’âge légal de départ en retraite ! "
(lire le texte intégral de l’adresse du congrès ci-contre)
Catégories: .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire