Translate

jeudi 15 janvier 2026

La Santé : Une pharmacienne pas comme les autres

 

La Santé


Une pharmacienne pas comme les autres

Chers amis,

Voici une pharmacienne qui n’a presque plus aucun médicament dans sa pharmacie familiale. Elle les a progressivement remplacés par les huiles essentielles. Ses propres enfants n’ont pratiquement jamais connu les antibiotiques. 

Au lieu de se précipiter sur les médicaments au moindre signe d’infection, elle utilise toujours les huiles essentielles en première intention.

Quand elle était jeune maman, elle avait toujours dans son sac un flacon d’hélichryse italienne pour soigner les bleus et les bosses de ses enfants.

Sa passion pour les plantes médicinales remonte à sa petite enfance.

Fille et petite-fille de pharmaciens, elle observait déjà son grand-père préparer des mélanges de plantes dans son petit laboratoire au-dessus de l’officine à Carcassonne. 

Au cours de ses études de pharmacie, elle est fascinée par l’action des plantes sur la santé et leur place prépondérante dans les formules pharmaceutiques. Alors que les autres étudiants en pharmacie se destinent à une carrière classique en officine, elle choisit de se spécialiser en phytothérapie et aromathérapie.

Véritable amoureuse des plantes, elle lance même sa propre application de reconnaissance des plantes : elle prend elle-même plus de 1 000 photos en pleine nature et renseigne chaque fiche descriptive. 

Ce n’est pas le genre de personnes que vous croisez à chaque coin de rue. 

Et aujourd’hui, vous pouvez bénéficier de tout son savoir !

A ma demande, elle a accepté de partager avec vous plus de 30 années d’expérience en aromathérapie.

Elle vous ouvre les portes de l’aromathérapie


Pascale Gélis Imbert est à la fois enseignante en phytothérapie et aromathérapie à l’École lyonnaise des plantes médicinales et des savoirs naturels.

Elle est également auteure d’articles et de nombreux ouvrages comme Les Antibiotiques au naturel et Ma petite pharmacie au naturel aux Editions Solar ou encore Mon grand manuel des huiles essentielles paru en 2018 aux Editions Jouvence.

Elle intervient à la faculté de médecine de Nice en tant que membre du comité scientifique de l’Observatoire des Médecines Non Conventionnelles.

Comme vous pouvez l’imaginer, Pascale a un agenda très chargé et très peu de personnes peuvent accéder à son enseignement.

Mais en tant que lecteur de la lettre Révolution Huiles Essentielles, vous bénéficiez d’un privilège énorme : 

Trente années d’expérience en aromathérapie rassemblées dans un livre unique  : 

Ce livre de 192 pages condense trente années d’expérience et de travail acharné de Pascale Gélis Imbert.

Le prix à débourser normalement pour recevoir ce livre est de 35 euros.

Mais je tiens à vous en faire profiter gratuitement.

Si je vous propose un tel cadeau, c’est parce que je veux vous donner toutes les chances d’utiliser la puissance des huiles essentielles pour VOTRE santé.

Vous découvrirez notamment la puissance de certaines huiles essentielles pour éloigner des douleurs avec lesquelles vous composiez depuis des années.

Et croyez-moi, pour beaucoup c’est une révélation.

En apprenant à vous servir des huiles essentielles, vous pourrez espérer venir à bout de nombreux problèmes de santé sans subir les effets secondaires des médicaments.

C’est pour vous une opportunité unique : celle de la fin d’une dictature du tout chimique, celle d’un retour à la nature et d’un retour à soi.

Certains ont déjà franchi le pas.

Comme Pascale, ils ont donné un grand coup de balai dans leur armoire à pharmacie.

Ils prennent soin de leur santé sans dépendre des médicaments.

Ils ont sous la main des remèdes simples, naturels qu’ils savent utiliser sans se poser mille questions.

Ils savent, par exemple, que : 

  • En cas de douleurs articulaires, la gaulthérie couchée agit comme un anti-inflammatoire grâce à sa composition naturelle en salicylate de méthyle ;
     
  • Deux gouttes d’huile essentielle de romarin prises avec un peu de gel d’aloe vera peuvent remplacer les médicaments anti-acide en cas de reflux gastrique ;
     
  • Pour calmer les règles douloureuses, il faut masser le bas-ventre avec 3 gouttes d’huile essentielle de camomille ;
     
  • On peut espérer stopper la grippe en 24h en associant une huile essentielle antivirale (le teatree), une autre expectorante (le ravintsara) et une dernière anti-inflammatoire (le gingembre) ;
     
  • En à peine quelques jours, les symptômes d’une rhinosinute peuvent disparaître en prenant quotidiennement 6 gouttes de ravintsara.
     

Et toute cette pharmacie naturelle tient dans quelques flacons.

Il n’appartient qu’à vous de suivre la même voie.

Car il n’y a aucune raison que vous continuiez d’être privé de ce trésor naturel que sont les Huiles essentielles.

Et pour cela, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un énorme stock de flacons.

Le plus souvent, une à deux gouttes suffisent pour calmer une douleur, agir sur une infection ou traiter l’inflammation. 

J’apprends à me servir des Huiles Essentielles !

A bientôt,

Laurent des éditions Nouvelle Page

******************************
La série de lettres Révolution Huiles Essentielles est un service d’information gratuit de Nouvelle Page Santé. Pour toute question, rendez-vous ici.

Les éditions Nouvelle Page SA - Siège social : Place Saint-François 12bis c/o LORALIE SA 1003 Lausanne, Suisse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire