Translate

jeudi 15 janvier 2026

Confédération paysanne de L'Isère : 52 agriculteurs interpellés suite à l'envahissement du ministère de l'agriculture - Rassemblements de solidarité à Grenoble et à la Tour du Pin ce jeudi 15 janvier à 18h 30







Message de la part de Laurent Colas pour la Confédération Paysanne de l'Isère


URGENT besoin du soutien du plus grand nombre 4 paysan (ne)s de l'Isère en GAV
faire circuler très largement l'information, pour organiser une action de solidarité et soutien.
cherchons contact presse pour faire remonter l'info

Christian Ferraris
06 42 66 46 48


                

                      





IsèreAgriculteurs en garde à vue : une mobilisation de soutien devant la sous-préfecture de La Tour-du-Pin

Un rassemblement était organisé, ce jeudi 15 janvier, en début de soirée, devant la sous-préfecture de La Tour-du-Pin.

Le Dauphiné Libéré Hier à 19:05 | mis à jour hier à 21:21 - Temps de lecture : 2 min

Ils se sont réunis pour dénoncer l’intensification de la répression contre le mouvement syndical paysan. Ce jeudi 15 janvier, à 18h30, à l’appel de la confédération paysanne, près de 80 personnes se sont retrouvées devant la sous-préfecture de La Tour-du-Pin. Des membres du syndicat, mais aussi beaucoup de personnes venues pour les soutenir.

Un rassemblement qui visait à dénoncer, mais aussi à soutenir les 52 personnes (dont quatre Isérois) interpellées et placées en garde à vue suite à l’action au ministère de l’Agriculture, la veille. Une manifestation “pacifique”, a insisté à plusieurs reprises la Confédération paysanne, dans un communiqué lu devant la sous-préfecture. “Ces arrestations arbitraires font suite à celle de nos deux porte-parole nationaux vendredi dernier”, ajoute-t-elle.

Ils dénoncent un “deux-poids-deux-mesures”

La Confédération dénonce également un “deux-poids-deux-mesures dans la manière de répondre aux colères légitimes des paysans”. “On ne peut pas d’un côté dérouler le tapis rouge aux 400 tracteurs de M. Rousseau venus défiler en plein Paris ce lundi pour défendre l’agro-industrie et de l’autre, arrêter des responsables syndicaux venus exercer leur droit fondamental à la protestation”, dénonce la Confédération qui revendique une pluralité de syndicats agricoles défendant un modèle différent.

Elle appelle désormais à “la solidarité de la société civile et des citoyens partout où c’est possible”.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire