Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
samedi 4 mai 2019
à lire sur L'OBS - édition du matin - jeudi 18 avril 2019
18 avril 2019
À la une ce matin
"O"
BibliObs
TéléObs
Vidéos
Rue89
« On nous demande d’aider les élèves à s’orienter. Mais quelle est notre légitimité ? »
Le gouvernement s’apprête à révolutionner le secondaire avec un présupposé très macroniste : les jeunes doivent façonner leur scolarité pour ne plus la subir. Qu’en pensent lycéens et enseignants ? Plongée dans un lycée de Blois.
Ce jeune homme a été le premier Français à retrouver son père biologique
Reconstruire Notre-Dame en cinq ans ? « La France est capable de grandes choses »
Notre-Dame : quand Jacques Le Goff racontait le temps des cathédrales
Agression contre des Roms : prison ferme pour deux jeunes
Rejoignez-nous
sur Facebook
Téléchargez l'appli
iOs gratuitement
Téléchargez l'appli
Android gratuitement
Les urgentistes de Paris tirent la sonnette d'alarme sur leurs conditions de travail
Incendie de Notre-Dame : l'émotion de Michelle Obama en visite à Paris
Dans la France des « gilets jaunes », les dons des grandes fortunes pour Notre-Dame font polémique
Portugal : 29 touristes allemands tués dans un accident de bus
Flèche en verre, charpente en béton... les avis divergent sur la restauration de Notre-Dame
Un serial killer nommé diesel, par Audrey Pulvar
« Aux urgences, on crève la bouche ouverte »
Robots, satellites, virus informatiques : en 2049, la guerre sans les hommes
Le dioxyde de titane interdit en janvier 2020 dans les denrées alimentaires
Notre-Dame : la Fondation Abbé Pierre demande aux donneurs de ne pas oublier les démunis
« On nous demande d’aider les élèves à s’orienter. Mais quelle est notre légitimité ? »
Le gouvernement s’apprête à révolutionner le secondaire avec un présupposé très macroniste : les jeunes doivent façonner leur scolarité pour ne plus la subir. Qu’en pensent lycéens et enseignants ? Plongée dans un lycée de Blois.
à partir de 1 € sans engagement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire