Air France ; Ne cherchez pas Moscovici.
Publié le 17 Août 2018
Europe ! Europe ! Europe !
sautaient les cabris maastrichtiens.
même ceux qui pourtant
sortaient du troupeau
des ex-godillots.
Erreur!
selon la presse ce n'est pas 3.3 millions d'e par an mais 4.25 la suite de l'article reste bonne dans son raisonnement, il va falloir ajuster les calculs
Le commissaire européen se tait. Normal, il est fait pour cela. Se taire quand c'est le capital qui parle et impérativement l'ouvrir que quand le capital ne peut pas parler.
Regardez comme il est beau l'espace de libre concurrence où devait s'exercer la souveraineté européenne. Comme disait Zazie, souveraineté mon cul oui.
La seul souveraineté que reconnait le capital, c'est la sienne et celle de ses connétables et sénéchaux appelé DG ou PDG, maires du palais appelés ministre, mis en place pour lui assurer la rentes et goberger ses barons.
Donc, dans une entreprise qui fût et rêve de rester et devra redevenir un fleuron mondial de l'activité aéronautique sous pavillon français, avec l'accord du gouvernement détenant encore en notre nom 15 % de ce qui n'a pas été bradé par la privatisation Jospin-Gayssot on est dans un Mercato des têtes en or massif.
Dans le Pays qui dispose d'école d'ingénieurs formant les cadres dont le pays à besoin (même si les contenus des modèles de gestion sont plus que discutables), il est décidé d'aller chercher quelqu'un qui pour 3.3 millions d'euro par an est aussi dur et hermétique en matière sociale qu'il est accueillant en matière de rémunération des actionnaires.
A-M Couderc, recuite des méandres et pantouflages de la droite qui va lui laisser son fauteuil - pour elle intérimaire - se "contentant de 100 000€...par mois comme lot de consolation.
4 millions et demi par an ; c'est-à-dire ce que touchent net ensemble chaque mois 300 smicards.
A eux deux, ils s'attribuent un cinquième de la revendications salariale mensuel des personnels d'Air France qui sont à la base du chantage de l'ex-PDG à l'origine, pour parler comme dans leur monde, de l'achat du Yearling au dent longue d'Ottawa.
Ainsi de Gayssot en Borne, de Jospin en Philippe avec des outils en or massif les commis du capital le servent et se servent.
Dans la Commission présidé par le pochard du Luxembourg, Moscovici est chargé plus particulièrement des Affaires économiques et financières, de la Fiscalité et Union douanière
Canaille le Rouge aime beaucoup l'angle d'attaque que Roger a choisi pour traiter de ce sujet. cela se complète bien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire