Translate

mercredi 4 juillet 2018

Vous avez dit AQUARIUS ?




www.pardem.org

Vous avez dit AQUARIUS ?

Par Leonardo Mazzei membre du « Mouvement populaire de libération nationale - Programa 101 » (P101).



www.pardem.org

Le Pardem publie le texte de Leonardo Mazzei, militant du « Mouvement populaire de libération nationale - Programa 101 » (P101), organisation politique italienne membre de la Coordination européenne contre l’Union européenne, l’euro et l’OTAN dont fait également partie le Pardem.

La presse européenne aux ordres du système déforme sciemment les faits et actes de la politique du gouvernement italien. Le but de cette publication ce texte est de faire connaître la position de certains mouvements de la gauche italienne. De la même manière, Riccardo Barrenghi, ancien directeur du quotidien communiste Il Manifesto, écrit dansLa Stampa du 13 juin : « Brûlez cette chronique immédiatement après l’avoir lue, mais cette fois Conte [le Premier ministre italien] a raison. » Son propos portait sur la décision italienne de ne pas accueillir l’Aquarius dans un port italien, car le gouvernement avait raison de placer les autres pays européens devant leurs responsabilités.
 
A quel point l'humanitarisme est-il humain ?

Hypocrites ! Concernant le cas de l’Aquarius, la course pour savoir qui le sera le plus vient de commencer. Des forces d'opposition de l’oligarchie aux présumés partenaires d'une Europe en train de s'effondrer, le chœur est unanime. L'Italie, ou si vous préférez son gouvernement, aurait fait preuve de « cynisme » et d ' « irresponsabilité », en jouant sur des vies humaines par simple calcul politique. Il nous semble plutôt que le cynisme et l'irresponsabilité sont de l'autre côté. D’une part, certainement à Paris et dans d'autres capitales européennes, d’autre part par les actes de destruction de la nation menée par notre élite qui ne réalise pas encore  qu’elle a perdu les élections et le gouvernement.
(...)

Pour lire la suite cliquez ci-dessous :
http://www.pardem.org/actualite/en-bref/856-vous-avez-dit-aquarius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire