Translate

lundi 30 juillet 2018

Partir en voyage avec Libération - dimanche 29 juillet 2018




                                      Logo Libération               
        dimanche 29 juillet 2018



RÉCIT Les 25 000 hectares du massif francilien accueillent régulièrement des cérémonies chamaniques, lors desquelles la forêt devient le réceptacle de délires spirituels en tout genre.
Dans la forêt de Fontainebleau, le 22 juillet.
VOYAGES Au milieu du désert californien se dresse une bâtisse inachevée créée dans les années 50 par un ingénieur passionné d’ovnis. Balade magnétique semée d’étapes planantes.
FESTIVALS Au cœur du massif des Ecrins, une bande de musiciens se déplace de refuge en refuge pour se produire en live. En tout, 58 concerts seront donnés durant tout l’été.
HAUTS-DE-FRANCE Idéal point de transit, la cité portuaire compose depuis toujours avec l’Angleterre, voisine un peu encombrante. Entre amours et désamours, visite des richesses locales en provenance d’outre-Manche.
De haut en bas : Blériot-Plage, les Bourgeois de Calais d’Auguste Rodin, la dentelle de Calais fabriquée par les Leavers, le Family Pub, le 19 juin.
EXTRAITS Jean-Yves Ruaux est arrivé par hasard à Busan en 1976. L’ancien prof de français, correspondant d’Asie Pacifique Magazine, a sillonné le pays pour nous offrir ce livre métis, plein d’histoires et d’études interculturelles, pour (bien) se comporter en voyage. A découvrir chez Riveneuve Editions.
SUÈDE Dormir sur l’eau, se promener sur l’eau, manger sur l’eau… Il faut visiter la ville en se laissant dériver de bateau en bateau et découvrir les origines maritimes de la capitale suédoise qui irriguent ses modes de vie.
Même si l’eau est partout à Stockholm, la ville est à quatre heure de navigation de la mer.
REPORTAGE A l’origine très masculin, l’alpinisme se féminise, du loisir au haut niveau, notamment grâce à l’apparition de clubs non mixtes.
Le club d’alpinisme Lead the Climb propose des week-ends d’apprentissage de l’autonomie à un public féminin. Ici, le groupe de Julia Virat, le 4 juin sur les Frêtes des Charmoz.

Libération sur Facebook | Libération sur Twitter | Recevez la newsletter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire