Translate

samedi 28 avril 2018

FO : Mailly passe la main sous les huées #cadire 26.04.2018


https://www.youtube.com

        FO : Mailly passe la main sous les huées #cadire 26.04.2018



          

C à dire 

Ajoutée le 26 avr. 2018
Sur fond de luttes syndicales, notamment à la SNCF, Force Ouvrière est en train de changer de secrétaire général. Pascal Pavageau va remplacer Jean-Claude Mailly qui quittera vendredi la direction de FO dans un climat tendu. Car depuis trois jours, au Grand Palais de Lille, la tribune a vu défiler des militants, et certains ne l’ont pas ménagé.
En cause, "les-ordonnances-Pénicaud-Macron", comme les appellent les militants, et la position jugée trop conciliante de Jean-Claude Mailly qui n'a pas appelé à manifester face à un texte qui prolonge la loi El-Khomri contre laquelle, pourtant, FO s'était mobilisée.
Jean-Claude Maily défend de son côté son bilan à la tête du troisième syndicat de France pendant 14 ans.
Alors pourquoi ce malaise au sein de FO ? Et qui est Pascal Pavageau, futur numéro 1 de Force ouvrière ? Bernard VIVIER, directeur de l'Institut Supérieur du Travail, nous répond !

Retrouvez-nous sur :| Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire| Twitter : https://twitter.com/CaDireF5

Fort du succès de C dans l'air, France 5 a choisi de renforcer son offre de décryptage et d'analyse de l'actualité au quotidien. Depuis septembre 2007, la chaîne a installé un nouveau rendez-vous, piloté désormais par Axel de Tarlé.

Chaque jour, il interroge de manière incisive un invité choisi pour son point de vue sur l'actualité la plus chaude. Ce rendez-vous s'est installé pour devenir un lieu incontournable de l'entretien. Face au succès remporté, ce sont désormais 10 minutes que Axel de Tarlé consacre à ses invités, illustrant ses questions de références visuelles.

Format : 10 minutes
Présentation : Axel de Tarlé
Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
Production : France Télévisions/Maximal Productions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire