Translate

dimanche 6 juillet 2014

Dépenses de santé : près de 3 milliards en moins en 2015

http://parti-ouvrier-independant.fr

                            


Dépenses de santé : près de 3 milliards en moins en 2015

assurance maladie baisse dépenses santé
La Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM) présente ce jeudi 3 juillet s'informer 25 propositions destinées à économiser 2,9 milliards d’euros en 2015. Les dépenses de santé ne devraient ainsi augmenter que de 2,1 %, progression la plus faible depuis vingt ans.
Des économies de 700 millions seraient réalisées en réduisant les dépenses consacrées aux médicaments. Ceux qui sont jugés coûteux et peu efficaces seraient retirés des prescriptions autorisées dans les hôpitaux. Le recours aux génériques serait encouragé : des pénalités financières seraient prévues pour les médecins qui utiliseraient trop souvent la mention « Non substituable ».
En évitant ou en raccourcissant les séjours à l’hôpital, 326 millions seraient économisés. 10 % des séjours de chirurgie pourraient être transférés de l’hospitalisation totale vers la chirurgie ambulatoire.
Il est proposé de réduire de 9 à 6 jours les séjours à l’hôpital pour la chirurgie orthopédique et dans 15 à 20 % des cas d’effectuer la rééducation en ville
Pour les accouchements, le séjour moyen en maternité serait réduit d’une journée, ce qui permettrait des économies de 405 millions.
D’autres mesures concerneraient la réduction du nombre des IRM des membres inférieurs et des examens précédant les anesthésies, ainsi que des économies dans le dépistage et le traitement du cancer du sein et de la dépression.
Ces propositions pour l’année 2015 s’intègrent dans le programme global de réduction des dépenses de 50 milliards d’ici 2017 – annoncé le 8 avril par le premier ministre – dont 10 milliards doivent concerner l’assurance maladie.
                                                                         Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire