POLITIQUE - Chroniqueuse sur D8, Roselyne Bachelot n'en reste pas moins adhérente à l'UMP. Interrogée sur les déboires de son parti, l'ancienne ministre de la Santé a laissé poindre une certaine émotion en évoquant Jean-François Copé les larmes aux yeux (voir la vidéo en haut de cet article).
"Finalement, je suis une des 220.000 militant(e)s de l'UMP, a dit Roselyne Bachelot. Je suis en train de penser à nous, à eux. Mais ce type (Jean-François Copé, ndlr) nous a menés à un véritable désastre moral. Je ne sais pas s'il était au courant ou s'il n'était pas au courant (des fausses factures assumées par son ancien directeur de cabinet Jérôme Lavrilleux, ndlr). Mais quoiqu'il en soit, il était le patron de cette entreprise humaine qu'est un parti politique, un grand parti de droite, un grand parti conservateur. Mais on en est là, j'ai les boules !"
Interrogée par Laurence Ferrari sur l'avenir de l'UMP, Roselyne Bachelot a conclu en indiquant que l'UMP "dans sa formation actuelle" n'est pas "réparable".
Lire aussi : 
» 5 questions qui restent sans réponse sur la crise à l'UMP
» Comprendre l'affaire Bygmalion en 150 secondes
» Pourquoi le PS n'accable pas l'UMP