Translate

mardi 1 avril 2014

Ce matin en bref , mardi 1 er avril 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                              

                                                  ce matin en bref
Mardi 1 er avril 2014

 Le Président de la République, François Hollande, a chargé Manuel Valls de former un nouveau « gouvernement de combat » suite à la démission de JM Ayrault hier, il devra mettre en œuvre le pacte de responsabilité élaboré par le gouvernement précédent, Hollande entend « faire preuve d’audace dans les choix et de constance dans le cap ».
 Pour Harlem Désir la nouvelle équipe "devra poursuivre et amplifier l’action engagée il y a bientôt deux ans et mener la réorientation européenne".
Hollande "n’entend que de l’oreille droite" a déclaré hier Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, pour Jean-Luc Mélenchon le Président de la République "n’a rien compris au message qui lui a été adressé". Canfin et Duflot (EELV) ne participeront pas au nouveau gouvernement.
 Conséquences de la Bérésina des élections municipales le PS va perdre la courte majorité de 6 voix de gauche dont il dispose au sénat qui pourrait basculer en septembre lors du renouvellement de l’assemblée et « des dizaines et des dizaines d’intercommunalités qui représentent autant de leviers économiques et politiques puissants » (AFP),
 Rythmes scolaires : "La question va se poser: ou bien l’Etat compense les dépenses supplémentaires, ou bien on diffère la réforme" a estimé Alain Juppé (AFP).
 La grève s’est poursuivie hier à la SNCM.
 Les aiguilleurs de la Gare St Lazare en grève hier à l’appel de SUD rail pour le rétablissement d’un poste supprimé ont décidé de poursuivre le mouvement aujourd’hui.
 18 délégués CFDT sur 25 ont démissionné du syndicat de la Rédoute, opposés à la signature de l’accord par le secrétaire du syndicat ils avaient demandé un référendum sur le plan social de 1 178 licenciements sur 3 437 postes.







                                             Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire