Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 28 avril 2020
à lire sur Challenges - mardi 28 avril 2020
Les titres de Une
28 avril 2020
"Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai", dit Philippe
EN DIRECT - Le Premier ministre a présenté le plan de déconfinement du gouvernement à l’Assemblée nationale ce mardi. Les députés LR s'abstiendront "massivement" sur ce texte, alors que le PS mettent des « des lignes rouges ». LFI ainsi que les députés communistes devraient voter « contre » le plan de déconfinement. Un vote doit avoir lieu ce soir.
Les premières réactions des parlementaires au discours de Philippe
Le discours très attendu du Premier ministre Edouard Philippe sur les modalités du déconfinement a fait réagir les parlementaires. Un discours qui ne convainc pas la France Insoumise, le parti communiste ou encore Debout la France.
Ecole : Edouard Philippe corrige Blanquer sur la rentrée en mai
Edouard Philippe revoit complètement le calendrier de la rentrée scolaire de mai tel qu'il avait été présenté par Jean-Michel Blanquer. Les lycées ne rentreront, au plus tôt, qu'en juin, tandis que la réouverture des collèges se fera à partir de la semaine du 18 mai selon les départements.
Sauvetage d'Air France: attention à la concurrence déloyale
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a beau répéter qu’il ne s’agit pas "d’un chèque en blanc", l’aide massive de 7 milliards d’euros apportée à Air France fait grincer des dents parmi les autres compagnies aériennes françaises, également en pleine tourmente.
Coronavirus: l'application StopCovid toujours plus floue
Après avoir rejeté l'idée, la France travaille sur une application de traçage des individus pour la sortie du confinement le 11 mai prochain. Pourtant les zones de flou et les obstacles demeurent nombreux sur le chemin de StopCovid.
EN IMAGE
Toyota Yaris Cross, petite SUV rival du Renault Captur
En images : Volvo S60 Polestar et Tesla Model 3 Performance
En images : Peugeot e-2008 et Hyundai Kona electric
Masques: tous les Français en auront-ils le 11 mai?
ENQUÊTE - Le gouvernement s'est finalement rendu à l'évidence: il faudra des masques pour tous si l'ont veut que les Français reprennent le travail et une vie plus normale à partir du 11 mai. Mais malgré la forte montée en puissance de la production nationale et des importations, les stocks seront au plus juste.
Bertrand Camus (Suez) « La bataille contre le Covid se gagnera au moral »
CAPITAINE SUR LE PONT - Chaque jour, Challenges met en ligne une rencontre avec un grand patron dans la tempête. Aujourd'hui, Bertrand Camus, directeur général de Suez
Covid-19: l'incroyable course aux avions cargos
Pour importer masques et équipements médicaux de Chine, Etats et entreprises se disputent les rares avions cargos disponibles, notamment les gros porteurs Antonov. Les prix s'envolent, les délais aussi.
Nissan en perte se rappelle les années noires avant l'Alliance avec Renault
L'allié nippon de Renault va afficher des pertes, pour la deuxième fois depuis la prise de contrôle par le constructeur français il y a 21 ans. Sa situation est extrêmement dégradée, indépendamment du coronavirus.
EN VIDEO
Sydney, Oslo, Séoul, Berlin... Les premières images du déconfinement à travers le monde
Coronavirus: De retour, Boris Johnson appelle les Britanniques à rester confinés
Coronavirus: de quels produits manque-t-on le plus dans le monde pendant le confinement?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire