Translate

jeudi 30 avril 2020

Confinées, des femmes réfugiées sont en danger

 
 
Réfugiée somalienne au Rwanda.    © UNHCR/Eugene Siboma

Le Covid-19 continue de bouleverser des vies dans le monde entier. Et en cette période de confinement, les risques de violences, notamment conjugales, menacent plus que jamais les femmes réfugiées. Les mesures nationales de prévention pour contrer la pandémie peuvent aggraver leur isolement et leurs difficultés économiques.  
Certaines se retrouvent piégées aux côtés de leurs agresseurs, sans aucune possibilité de prendre leurs distances ou de rechercher un soutien. D'autres peuvent devoir recourir à la prostitution de survie ou subir un mariage précoce imposé par leur famille. 
nous explique Gillian Triggs, en charge de la protection internationale au HCR.
L’accès à une aide vitale (comme les services psychosociaux, les prestations de santé, ou de sécurité) est désormais encore plus limité, alors qu'il est urgent de continuer à assurer la protection de ces femmes.!
Aucune forme d'aide ne doit être mise de côté pour ces femmes déracinées qui ont déjà dû survivre à des abus et violences dans leur exil.
ENSEMBLE, RESTONS #UnispourElles
➤ ➤ ➤ Nous devons continuer de protéger les femmes déracinées fragilisées par cette pandémie. Nos équipes sont en alerte et se mobilisent pour que les accès aux services vitaux se poursuivent et soient pris en compte dans les plans nationaux de prévention et de lutte contre le coronavirus. 
Les besoins de protection et de prévention contre le Covid-19 sont immenses, nous avons besoin de tous les soutiens possibles ! Votre solidarité nous donne les moyens d'agir pour limiter l'impact du virus, nous vous en remercions d’avance.
L'équipe Relations Donateurs du HCR France
Réfugiée sud-soudanaise au camp de Kakuma.    © UNHCR/Allan Kipotrich Cheruiyot
PS : compte tenu du contexte de crise, les dons au HCR sont désormais déductibles à 75 % jusqu'à 1.000 €. Pour rappel, le HCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75 % du montant de votre don du 1er janvier au 31 décembre 2020 peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 1.000 € de don. Au-delà, une réduction de 66 % est appliquée dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).  
 
 
UNHCR The UN refugee Agency
 
Restez connecté-e
Facebook
 
Twitter
 
YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire