Le Covid-19 continue de bouleverser des vies dans le monde entier. Et en cette période de confinement, les risques de violences, notamment conjugales, menacent plus que jamais les femmes réfugiées. Les mesures nationales de prévention pour contrer la pandémie peuvent aggraver leur isolement et leurs difficultés économiques.
❝Certaines se retrouvent piégées aux côtés de leurs agresseurs, sans aucune possibilité de prendre leurs distances ou de rechercher un soutien. D'autres peuvent devoir recourir à la prostitution de survie ou subir un mariage précoce imposé par leur famille.❞ nous explique Gillian Triggs, en charge de la protection internationale au HCR.
L’accès à une aide vitale (comme les services psychosociaux, les prestations de santé, ou de sécurité) est désormais encore plus limité, alors qu'il est urgent de continuer à assurer la protection de ces femmes.!
Aucune forme d'aide ne doit être mise de côté pour ces femmes déracinées qui ont déjà dû survivre à des abus et violences dans leur exil.
ENSEMBLE, RESTONS #UnispourElles
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire