
Il y a un fait "amusant" qui se dégage de l'incendie de Notre-Dame: alors que la classe poltique pleure la formidable manne financière qui s'est écroulée comme la toiture de la sainte Cathédrale, Cathédrale qui ressemble plus à un aspirateur à touristes et une publicité géante pour les professionnels du tourisme qu'à un lieu de "culte", il se dégage trois catégories de français sur ce sujet, devenu clivant (comme toujours, dans la France de la Honte de Macron): vous avez ceux qui sont indignés de voir des milliardaires évadés fiscaux" se précipiter s'acheter une conscience à la vue et au su du monde entier (il n'y a pas de petits profits), ceux qui sont ravis de voir des délinquants à cols blancs se mettre en scène sur le malheur des autres et la troisième, qui en rien à battre de cet événement...
Je reviendrai sur la deuxième catégorie que je qualifierai de moutonnière. Ces moutons qui s'expriment librement sur le oueb, et dénigrent ceux qui comme moi, sont ulcérés de voir cette vulgarité des "dons altruistes généreux" de milliardaires qui pour la plupart, sont les rois des montages fiscaux et des magouilles financières pour payer le moins d'impôts en France et qui passent leur temps à chouiner à propos de la fiscalité française qui rappelons-le, matraque plus les pauvres et la classe moyenne de ce pays que les nantis qui dictent leurs lois aux marionnettes politiques.
Cette catégorie moutonnière, qui sans doute par manque d'information, lèche les godasses de ceux qui les écrase avec un cynisme consternant, me fait penser aux populations européennes qui dans les années 20, voyait en Hitler un homme politique rassurant, avec un programme novateur et une vision d'avenir certaine pour son pays... Avec le résultat que l'on connait. À l'époque, tous ceux qui s'indignaient contre ce fou furieux étaient montrés du doigt par cette populace moutonnière, tabassés par les sbires du "gentil" Hitler, puis jetés en prison. Churchill lui même, au creux de la vague, fut pris pour un mariolle par la classe politique de son pays et européenne, lorsque d'un retour de voyage en Allemagne, il voulut informé ses "comparses" de la dangerosité imminente d'un homme comme Hitler. Il fut quasi un des premiers politiciens à mettre en garde les pays d'Europe de la gangrène hitlerienne.
Bref, les moutons resteront toujours des moutons et les Français des râleurs patentés!
Laissons-là les moutons s'émerveiller des délinquants fiscaux s'adonner à une partie de Monopoly grandeur nature plutôt que de payer leurs impôts et de protéger la planète, et nous autres, continuons de nous indigner et de combattre ce monde dégueulasse, perverti par une infecte oligarchie toxique. Ça ne fait pas avancer les choses, mais ça soulage.
À l'attention des moutons, les Français n'ont rien contre les milliardaires et les riches, car être milliardaire ça se mérite, au prix de trahisons, de magouilles et d'une soif inaltérable de pouvoir, mais les Français sont contre les évadés fiscaux, l'injustice sociale, et le mépris de classe instauré par Sa Sainteté Imperiale Macron et ses petits copains, Macron, pur produit de ce système vicié. Les Français sont choqués de voir qu'en à peine 3 jours, plus d'un milliard a été promis pour réparer une cathédrale, alors qu'avec une telle somme, on pourrait en éponger de la misère humaine, sociale et écologique.
Mais bon, chacun ses priorités, plus rien ne m'étonne dans cette France de la Honte où le profit passe avant l'Humain.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire