Translate

mercredi 22 août 2018

Ces femmes devraient être derrière le volant, pas derrière les barreaux


Loujain al-Hathloul, Iman al-Nafjan et Aziza al-Yousef
Bonjour

Loujain al-Hathloul, Iman al-Nafjan et Aziza al-Yousef sont des militantes saoudiennes qui luttent depuis plusieurs années pour le droit de conduire en Arabie Saoudite et pour qu'il soit mis fin au système répressif de tutelle masculine en Arabie saoudite.

En mai dernier, soit un mois avant le décret d’application autorisant enfin les femmes à conduire en Arabie saoudite, elles ont été arrêtées et détenues au secret pendant plusieurs semaines. Elles sont aujourd’hui accusées publiquement de représenter une menace pour la sécurité nationale, et risquent jusqu’à 20 ans de prison.

Nous considérons que ces femmes ont été arrêtées pour les punir de leur activité pacifique de défense des droits des femmes.

Ensemble, interpellons le Prince héritier d’Arabie Saoudite et demandons la libération immédiate de ces 3 défenseures des droits humains !
JE SOUTIENS LOUJAIN,
IMAN ET AZIZA
Les autorités saoudiennes ne comptent pas leurs efforts pour donner l'image d'un pays qui met en place des réformes d'envergure afin de "moderniser" le royaume. Mais la sinistre réalité est que les militants continuent d'être arrêtés en raison de leur travail pacifique en faveur des droits humains, et notamment celles qui font campagne en faveur de l'égalité des droits pour les femmes.

La répression ne cesse de s’accentuer : deux éminentes défenseures des droits humains saoudiennes ont été arrêtées sans motif aucun fin juillet : Samar Badawi, soeur de Raif Badawi , et Nassima al Sada.

Merci de votre soutien,
sylvie
Sylvie Brigot-Vilain
Directrice Générale d'Amnesty International
France
signature
FBTWYT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire