Translate

jeudi 30 mars 2017

Les dernières publications du WSWS - jedi 30 mars 2017

                        


30 mars 2017

Des milliers de manifestants dans toute la Russie

Par Vladimir Volkov, 30 mars 2017
Si de nombreux manifestants s’opposaient à l’inégalité, le programme d’extrême droite pro-occidental de Navalny n’a rien à voir avec les véritables intérêts de la classe ouvrière.

Un quotidien allemand réagit à la décision du tribunal dans l’affaire Baberowski en lançant une campagne contre l’IYSSE

Par le Sozialistische Gleichheitspartei, 30 mars 2017
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung a réagi à l’arrêt du tribunal de grande instance en dénonçant le Parti de l’Égalité socialiste et son mouvement de jeunesse, l’IYSSE.

Nouvelles et Analyses

La police française abat le père de famille Liu Shaoyo à Paris

Par Alexandre Lantier, 29 mars 2017
Selon le récit des faits livré par la famille de Liu Shaoyo, la police a défoncé la porte de l'apartement et assassiné Liu de sang froid.

Après trois ans de guerre au Yémen, le Pentagone va intensifier le massacre

Par Bill Van Auken, 29 mars 2017
L’administration Trump se prépare à une éventuelle intervention directe des États-Unis au sol à l’appui de la guerre brutale du régime saoudien pour faire avancer un programme de confrontation avec l’Iran.


Perspective

Washington est contre une proposition de désarmement nucléaire

Par André Damon, 30 mars 2017
Ayant tué des millions de personnes prétendument pour empêcher la prolifération d'« armes de destruction massive », les États-Unis et leurs alliés ont dénoncé une proposition onusienne d’interdiction des armes nucléaires.

Libérez les travailleurs de Maruti Suzuki!

Des travailleurs de l'auto des États-Unis et du Canada se portent à la défense des travailleurs de Maruti Suzuki victimes d'un coup monté

Par une équipe reporters, 29 mars 2017
La campagne pour défendre les travailleurs de Maruti Suzuki en Inde victimes d'un coup monté gagne l'appui des travailleurs de l'auto en Amérique du Nord.

Les travailleurs de Maruti Suzuki manifestent en exigeant la libération des 13 travailleurs emprisonnés à vie

Par Equipe de journalistes du WSWS, 25 mars 2017
Des milliers de travailleurs ont défié l’interdiction des rassemblements de cinq personnes ou plus pour montrer leur soutien pour les 13 travailleurs Maruti Suzuki victimes d’un coup monté.

Libérez les ouvriers de Maruti Suzuki accusés à tort !

Comité international de la Quatrième Internationale, 21 mars 2017
Treize travailleurs de Maruti Suzuki ont été condamnés à la prison à perpétuité suite à un coup monté monstrueux du constructeur automobile, de la police et des autorités judiciaires, avec la pleine complicité des principaux partis politiques de l’Inde.

Pétition pour la libération des travailleurs de Maruti SuzukiPour la libération immédiate des travailleurs emprisonnés de Maruti Suzuki!

22 mars 2017
Le CIQI exhorte les travailleurs de l’automobile et tous les lecteurs et sympathisants du WSWS à s’opposer à cette parodie et à exiger la liberté immédiate des travailleurs emprisonnés de Maruti Suzuki.

Centenaire de la révolution russe

Écrits de Trotsky de 1917La guerre et la révolution

Par Leon Trotsky, 29 mars 2017
Dans cet article, traduit pour la première fois en anglais et en français, Trotsky écrit sur l’importance des démarches des États-Unis pour entrer dans la Première Guerre mondiale au milieu des convulsions révolutionnaires en Russie.

Écrits de Trotsky de 1917Le conflit qui se développe

Par Léon Trotsky, 22 mars 2017
Dans cet article, Trotsky écrit : « Un conflit ouvert entre les forces de la révolution dirigées par le prolétariat urbain et la bourgeoisie libérale antirévolutionnaire, temporairement au pouvoir, est absolument inévitable. »

Sous la bannière de la Commune

Par Léon Trotsky, 22 mars 2017
Le WSWS publie de nouvelles traductions des écrits de Trotsky de février à mars 1917. Dans de nombreux cas, ces articles sont maintenant en anglais pour la première fois. Dans cet article, Trotsky écrit : « Dans les tranchées débordant de sang et de boue, dans les villes et les villages affamés, des millions de cœurs sont remplis d’indignation, de désespoir et de rage. Et ces sentiments, combinés à la pensée socialiste, se transforment en enthousiasme révolutionnaire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire