http://www.lepoint.fr/
Valls prêt à des "compromis" avec la droite en cas de victoire de Fillon
VIDÉO. Après avoir pris la décision de soutenir Macron, Manuel Valls a confié à "L'Obs" sa volonté de "trouver des compromis" si Fillon l'emportait.
Modifié le - Publié le | Le Point.fr
Politique : Manuel Valls votera Emmanuel Macron par francetvinfo
Séisme médiatique, « trahison » pour Benoît Hamon, décision d'un « homme sans honneur » pour Arnaud Montebourg, « tristesse » pour Cambadélis..., la gauche se déchire toute la matinée par déclarations interposées. Le candidat du Parti socialiste à la présidentielle tente rapidement de reprendre la main en appelant à l'union les communistes et Jean-Luc Mélenchon. En vain, l'intéressé veut « continuer (s)on chemin » et défaire François Fillon.
« Compromis avec la droite parlementaire »
Manuel Valls a donc tenu à s'expliquer dans L'Obs sur sa décision. Comme il l'avait déjà dit sur BFM TV, il a fait ce choix, en conscience, pour ne « prendre aucun risque pour la République » face à une possible victoire du FN. Mais, comme Cazeneuve et Cambadélis, l'ancien pensionnaire de la place Beauvau pense déjà au coup d'après. Il va évoquer jusqu'à la ligne de conduite à adopter pour son parti en cas de victoire du camp LR.
« Même si François Fillon sortait vainqueur de ce combat, il faudrait aussi chercher à trouver des compromis avec la droite parlementaire. Sans se renier, sans gommer nos différences. Mais il faut en finir avec les dogmes. Ne plus s'enfermer dans des postures figées, politiciennes, repliées sur elles-mêmes », explique-t-il à L'Obs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire