Translate

dimanche 1 février 2015

Ce matin en bref , dimanche 1 er février 2015

http://parti-ouvrier-independant.fr

                              

                                                          ce matin en bref





Dimanche 1 er février 2015

 Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés à Madrid hier à l’appel de « Podemos » dans une grande marche « pour le changement »
 Des milliers de manifestants à Dublin hier et dans plusieurs villes d’Irlande contre le paiement de l’eau, le gouvernement s’est engagé à mettre fin à la gratuité de l’eau dans le cadre du plan d’aide financière mis en place par le Fonds monétaire international (FMI) et l’Union européenne (UE) en 2010, à la suite de la crise financière de 2008.
 Georgios Stathakis ministre de l’économie Grecque propose de lier remboursement et croissance dans un entretien accordé à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel :« Pour le moment, nous consacrons environ 5% de notre produit intérieur brut au paiement des intérêts de la dette. Ce serait mieux si nous lions le remboursement à la croissance: si la croissance est élevée, nous payons davantage, si elle est faible, nous payons moins ».
 A Shanghai le 31 janvier le premier ministre M. Valls a invité les entreprises chinoises à s’installer en France :« L’image selon laquelle nous ne réformons pas notre marché du travail, et qu’il est impossible de licencier en France, est fausse »

                                                                                Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire