Translate

vendredi 27 février 2015

à lire sur Libération , vendredi 27 février 2015

                                                          Logo Libération

Vendredi 27 février 2015



Des statues et des frises ont été vandalisées à coups de masse par des combattants du groupe jihadiste, notamment au musée de Mossoul. La directrice générale de l'Unesco réclame la convocation d'une réunion de crise du Conseil de sécurité de l'ONU.
Capture d'écran d'une vidéo diffusée par le groupe EI montrant des jihadistes détruisant des statues au musée de Mossoul
Passé d’une lutte contre les injustices sociales à un jihad qui s’en prend d’abord aux civils, la secte nigériane sème le chaos dans la région du lac Tchad.
Tandis que les Nigérians déjà débarqués à Baga Sola sont emmenés en direction du camp de Dar-es-Salam, d’autres attendent leur ration de nourriture.  Les gendarmes, eux, confisquent les machettes ou autres objets qui pourraient servir d’armes.
RÉCIT Avant de rencontrer Bachar al-Assad, les parlementaires auraient informé le gouvernement de leur projet.
Photo fournie le 25 février 2015 par l'agence syrienne Sana montrant le président syrien Bachar al-Assad ( au centre gauche) discutant avec le sénateur français Jean-Pierre Vial ( au centre droit) et  d'autres parlementaires français à Damas
TRIBUNE Le vice-président du Front National, Florian Philippot était ce jeudi 26 février au matin sur France Inter. L'expert géopolitique auto-proclamé a livré ses analyses sur l'Ukraine, la Syrie...
Florian Philippot, le 24 mars 2014, à Nanterre.
Désireux de se présenter partout aux élections départementales, le Front national a ratissé large pour trouver des candidats. Certains, ouvertement racistes, se répandent sur Internet. Florilège nauséabond.
Des drapeaux au siège du FN à Nanterre.

edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra SCHWARTZBROD
Les photos et les articles que nous publions dans ces pages ont une immense valeur. D’abord parce qu’ils lèvent le voile sur un conflit et une tragédie humaine...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
27 février 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
RETOUR SUR Plus d’un mois après les grandes manifestations du 11 janvier, la statue de la place parisienne reste le principal lieu de commémoration des attentats. Citoyens et élus parisiens s'interrogent sur son avenir.
Place de la République, le 7 février
La disposition réglementaire, adoptée par le régulateur américain des télécoms, fait polémique.
«La paix sur vous les terroristes, moi je suis l’un des vôtres» avait écrit le «cyberjihadiste» sur un forum.
VU SUR LE WEB Les deux animaux, échappés de la remorque d'un camion, ont fait l'objet d'une épique course-poursuite dans les rues de Phoenix (Etats-Unis), qui a amusé les utilisateurs de Twitter et les téléspectateurs américains.
La folle épopée des deux lamas, jeudi en Arizona, a amusé les réseaux sociaux.
ANALYSE La dernière chanson des Enfoirés, taxée de réac et d’anti-jeune, déclenche un tollé. Une autre interprétation est possible.
Capture d'écran du clip de Toute la vie, cru 2015 des Enfoirés parmi lesquels Jean-Jacques Goldman, Zaz, Jean-Louis Aubert et Mimie Mathy.
DIAPORAMA Après avoir délaissé la photographie pour la mécanique, le jeune prodige américain revient avec un deuxième livre, «Tones of Dirt and Bone», où il revisite son passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire