Translate

samedi 28 février 2015

Ce matin en bref , samedi 28 février 2015

http://parti-ouvrier-independant.fr


                   

                                                ce matin en bref
Samedi 28 février 2015
 La Commission de Bruxelles a fixé hier ses exigences pour la France : un déficit public de 4 % du PIB en 2015 (au lieu des 4,1 % promis par le gouvernement français) ; de 3,4 % en 2016, au lieu de 3,6 % prévus ; et de 2,8 % en 2017, année où le pays est censé repasser sous les 3 % qui signifient de nouvelles restrictions budgétaires et reformes.
 Pour Michel Sapin, ministre des finances, la France est « en capacité » de respecter la trajectoire « exigeante » et «réaliste » fixée par la Commission, le ministre Macron a lui indiqué au quotidien britannique Financial Times hier que Paris a la ferme intention de réformer le marché du travail dès cette année.
 L’Oise manque d’instituteurs remplaçants : Au 23 janvier, 1 768 journées de classe n’avaient pas été remplacées depuis le 1er septembre dans le département, « Le service de l’Education nationale est mal assuré, (…) Si les cours ne sont pas assurés, cela perturbe les rythmes d’apprentissage. »s’inquiète Nathalie Chapitre, secrétaire départementale de la FCPE.
 Le nombre de logements mis en chantier est en recul : 352.900 logements ont été commencés sur les douze mois à fin janvier 2015, soit 11,6% de moins par rapport aux douze mois précédents. Les permis de construire ont reculé dans le même temps de 8,2%, à 374.500.
 Le parlement allemand a adopté sans surprise l’extension de l’aide à la Grèce « Il n’est pas question d’accorder de nouveaux milliards à la Grèce, ni de changer quoi que ce soit à ce programme. Il s’agit de donner ou d’accorder plus de temps pour achever ce programme avec succès », a toutefois prévenu Wolfgang Schäuble.

                                                             Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire