Translate

samedi 28 février 2015

Qui était Boris Nemtsov, l'opposant russe abattu par balles ....

Le Huffington Post

Qui était Boris Nemtsov, l'opposant russe abattu par balles à côté du Kremlin

Publication: 

BORIS NEMTSOV
Boris Nemtsov, le 24 décembre 2011 à Moscou. | AFP

INTERNATIONAL - Il avait de nouveau appelé à manifester contre Poutine quelques heures seulement avant sa mort. L'ancien vice-Premier ministre russe Boris Nemtsov,a été tué à Moscou dans la nuit de vendredi à samedi 28 février. Il incarnait la génération des jeunes réformateurs des années 1990 avant de devenir un virulent critique du président Vladimir Poutine.
Abattu par balles à 55 ans juste à côté du Kremlin, Boris Nemtsov avait notamment été l'un des chefs de file de la vague de contestation sans précédent qui avait marqué en 2011-2012 la campagne électorale de Vladimir Poutine, alors candidat pour un troisième mandat de président.
Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de pierre, juste à côté du Kremlin, quand "vers 23h15, une voiture s'est approchée d'eux, quelqu'un a tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos, causant sa mort", a déclaré une porte-parole du ministère russe de l'Intérieur, Elena Alexeeva, à la chaîne de télévision Rossia 24. Aussitôt la nouvelle de sa mort connue, des Moscovites sont venus déposer des fleurs près de l'endroit ou l'opposant a été tué.
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Scène de crime où le leader de l'opposition russe Boris Nemtsov a été abattu, à deux pas du Kremlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire