Translate

mercredi 25 février 2015

D’où viendra l’issue ? – Un tract du POI

http://parti-ouvrier-independant.fr/

                             


D’où viendra l’issue ? – Un tract du POI

diffuseur IO

picto_prendre_positionAprès le passage en force sur la loi Macron
BLOQUER CE GOUVERNEMENT !

  • Pour imposer la loi Macron, le gouvernement Hollande-Valls, incertain de sa majorité, a utilisé l’article 49-3 de la Constitution réactionnaire de la Ve République.
    Cette loi de régression sociale, de déréglementation, de privatisation, fait partie du « programme national de réformes » soumis par le gouvernement, en application du TSCG, à la Commission européenne.
  • Son forfait à peine accompli, le gouvernement Hollande-Valls programme une nouvelle contre-réforme :
    la loi Rebsamen, concernant « le dialogue social dans l’entreprise ».
    Une loi liberticide, qui prétend remettre en cause les prérogatives des organisations syndicales et leur indépendance. Sont en cause les comités d’entreprise, les délégués du personnel, les comités d’hygiène et de sécurité, et des conditions de travail CHSCT).
  • Récapitulant les projets gouvernementaux et les promesses faites à Bruxelles, Le Journal du dimanche résume : « Valls lance le chantier du Code du travail. »
Dans tous les domaines, ce gouvernement aux ordres de l’Union européenne s’attaque à tous les droits collectifs de la classe ouvrière, à toutes les conquêtes sociales.
Aux objectifs anti-ouvriers du gouvernement correspondent en toute logique les moyens antidémocratiques de la Constitution de 1958 : selon la presse, le gouvernement pourrait convoquer une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour ouvoir utiliser une nouvelle fois l’arme du 49-ter.

D’où viendra l’issue ?

Cliquez pour téléchargerToute issue positive pour les travailleurs et la population laborieuse de ce pays ne peut venir que du mouvement des ravailleurs se saisissant de leurs organisations.
Le 9 avril, les organisations CGT, CGT-FO et Solidaires appellent à une grève interprofessionnelle et à des manifestations contre la loi Macron et le pacte de responsabilité.
N’est-ce pas un point d’appui pour aider à mobiliser l’ensemble des travailleurs, avec les organisations, dans un but clair : bloquer ce gouvernement ?

Venez en discuter dans les assemblées ouvertes du POI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire