Translate

lundi 1 décembre 2014

Ce matin en bref , lundi 1 er décembre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                

                                                      ce matin en bref
Lundi 1 er décembre 2014

 SNCM: le maintien ou pas de la délégation de service public (DSP) est actuellement négocié par les deux administrateurs judiciaires avec la commission européenne. La DSP assure à la compagnie 60 millions d’euros de subvention par an jusqu’en 2024.
 Travail le dimanche: l’Assemblée nationale devrait se prononcer fin janvier 2015, le Sénat en Mars. En avril 2012, à Lille, le candidat François Hollande avait juré vouloir « préserver le principe du repos dominical ».
 Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a assuré dimanche dans l’émission « le Grand Rendez-vous » que l’élection de Nicolas Sarkozy était « une mauvaise nouvelle pour la France » mais « une bonne nouvelle pour la gauche« . Selon lui, « les français ne seront plus dans la situation que nous avons connue pendant deux ans, où il n’y avait personne face au PS« .
 Le PS n’aurait que « 60 000 à 70 000 adhérents à jour de cotisations » a déclaré Cambadélis dimanche à la radio, sur les 160 000 adhérents déclarés.
 Moscou: 4000 personnes ont manifesté dimanche contre la fermeture de 26 des 65 hôpitaux de la capitale, dont trois maternités, selon la radio Echo de Moscou.
 L’un des principaux syndicats de pilotes en Allemagne a appelé à un nouvel arrêt de travail à partir de lundi contre le projet de la compagnie Lufthansa de vouloir remettre en cause la possibilité de prendre une pré-retraite à 55 ans avec 60% de leur salaire avant d’atteindre l’âge officiel de la retraite à 65 ans.

                                                                   Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire