Des hausses de prix jusqu’à 9 fois l’inflation officielle annoncées pour 2015
Les « traditionnelles » hausses de prix du 1er janvier atteindront en 2015 un niveau record.
Le JDD qualifie « d’explosive » l’augmentation des tarifs SNCF de 2,6% sur l’ensemble des lignes. Cette augmentation est justifiée par le gouvernement par les nécessaires « investissements en termes de maintenance ».
En ce qui concerne les assurances, elles appliqueront une hausse jusqu’à 2% pour les automobiles et de 2% à 4% pour les habitations. Les frais des prestations bancaires (cartes, virements…) augmenteront diversement selon les établissements.
Le timbre rouge passera de 0,66 à 0,76 euro soit plus de 15%. Le timbre vert se verra appliquer une hausse de plus de 16% (de 0,61 à 0,68 euro) ! »Du jamais vu dans l’histoire de La Poste ! » souligne le journal Les Echos qui indique une augmentation beaucoup plus faible des tarifs pour les entreprises.
Quant à la contribution pour l’audiovisuel elle passera de 133 à 136 euros. D’autres hausses, comme celle des taxis, sont également annoncées.
De son côté, le journal Les Echos du 29 décembre se félicite :« Le pacte de responsabilité va enfin entrer en vigueur » et met en avant les « 6,5 milliards de prélèvements en moins pour les entreprises en 2015 ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire