http://syriza-fr.org
Il reste vingt-six jours avant les élections.On Lâche Rien!!
Nos adversaires n’abdiqueront pas facilement. Mais nous non plus.
Le premier pas a été franchi. La démocratie a remporté une victoire, le Parlement a parlé. La société grecque s’affranchit enfin du gouvernement le plus destructeur et sinistre depuis des décennies. D’un gouvernement des forces politiques et financières qui ont conduit le pays à la situation actuelle et continuent à combattre encore pour maintenir leurs privilèges acquis au détriment du peuple. Tous les moyens, tous leurs agents sont mis au service de leur objectif: Papandréou, Papakonstantinou,Samaras, Venizelos, Hardouvelis et encore..
Pendant les 27 jours qui nous séparent des urnes, les attaques, l’alarmisme, le terrorisme intellectuel, les mensonges seront intensifies. SYRIZA a déjà demandé la nomination des personnes de transition aux ministères sensibles. A. Tsipras a mis en garde contre d’éventuelles tentatives de disparition des documents écrits et dossiers électroniques.
Les citoyens avant d’arriver devant les urnes doivent avoir décider pour qui et pour quel projet ils votent: Pour le mail envoyé par Samaras et Chardouvelis détaillant leurs engagements envers la Troïka ou pour le programme de Syriza exposé à Thessalonique? Pour la consolidation de l’austérité ou pour l’espoir et la dignité? Pour le fatalisme et le renoncement ou pour l’espoir et la négociation?
Déjà avec l’annonce de l’organisation des élections les messages qui arrivent de l’extérieur commencent à se clarifier et à devenir moins discrets. L’intérêt international ne se concentre plus sur la crise en Grèce et les scénarios de catastrophe, mais sur le nouveau gouvernement grec et le mandat fort et frais de ses électeurs, sur les nouvelles propositions politiques. L’année 2015 ne ressemble pas à 2012, les rapports de force évoluent, l’expérience enseigne et le choix du modèle allemand de l’Europe n’est plus automatique.
Le 25 Janvier, les Grecs sont appelés à voter pour la Grèce, pour la démocratie, mais aussi pour l’Europe. La victoire de SYRIZA et le gouvernement de la gauche qui se profilent éveillent l’espoir des peuples de l’Europe et des cauchemars pour les minorités qui les oppriment.
Nos adversaires n’abdiqueront pas facilement. Mais nous non plus. Et il reste vingt-six jours avant les élections.
Nos adversaires n’abdiqueront pas facilement. Mais nous non plus. Et il reste vingt-six jours avant les élections.
(éditorial du 30/12/2014 du journal avgi)
Traduction:Vassiliki Papadaki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire