Translate

dimanche 2 novembre 2014

Témoignage d'un couple gay qui a eu recours à la GPA

Le Huffington Post

Témoignage d'un couple gay qui a eu recours à la GPA: "La société ne nous a pas laissé le choix"


TEMOIGNAGE - "Refuser de témoigner, ça signifierait que l'on a quelque chose à cacher. Or, nous n'avons rien fait de mal et nous souhaitons être transparents." Voilà pourquoi, en cette mi-octobre, Julien et Fabien* ont accepté de recevoir Le HuffPostdans leur charmant appartement du troisième arrondissement de Paris.
Une petite voix enfantine résonnera durant toute la durée de notre entretien. Cet enfant qui crie et joue aux côtés de sa grand-mère, c'est Mathilde, la fille que le couple a eu le 11 novembre 2011. Elle n'est pas née en France, où les deux hommes de 41 et 42 ans ont toujours vécu. C'est de l'autre-côté de l'Atlantique, dans une clinique américaine, que la jolie petite tête blonde a vu le jour. Au même endroit, deux ans plus tôt, les deux hommes avaient ouvert ce nouveau chapitre de leur vie.
"Nous sommes en couple depuis 2003 et, assez vite, nous nous sommes dit que nous voulions un enfant pour prolonger notre amour et transmettre les valeurs auxquelles nous croyons. Mais rapidement, nous nous sommes rendu compte que les options à notre disposition n'étaient pas nombreuses et que l'adoption, ce n'était pas possible", explique Julien. Même les démarches pour devenir famille d'accueil n'aboutissent pas. "On s'est entendu dire par les services sociaux que confier un enfant à un couple homosexuel ne ferait qu'ajouter des problèmes à une personne qui en a déjà", ajoute-t-il, toujours amer plusieurs années après. Reste la coparentalité mais l'idée de faire un enfant avec une amie n'a jamais séduit les deux hommes....
 Pour lire la suite de ce témoignage , cliquez ici --->temoignage-couple-homo-gpa-societe-pas-choix 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire