L'ACTUALITÉ EN BREF lundi 1 er septembre 2014 à 23h
Berger "effaré" que des socialistes aient sifflé le mot "entreprise" [AFP]Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, se dit "effaré" que le mot "entreprise" ait été sifflé lors du discours de Manuel Valls à l’université (...)
- Manuel Valls pour une relance des partenariats public/privé [AFP]Le Premier ministre, Manuel Valls, a souligné sa volonté de relancer les partenariats public/privé (PPP), en inaugurant lundi le Viaduc de la Dordogne, dans la commune de Saint-Romain-la-Virée (Gironde), où passera la future ligne de train (...)
- Encadrement des loyers : Lille suivie, mais pas par tout le monde [AFP]Après la brèche spectaculaire ouverte par Martine Aubry à Lille, quelques communes d’importance souhaitent elles aussi mettre en place l’encadrement des loyers, mais la majorité des grandes villes est encore réservée ou carrément hostile à (...)
- A la Rochelle, Manuel Valls tente de rassembler sans céderLors de son discours de clôture, le premier ministre a défendu sa politique en s’adressant tout particulièrement aux frondeurs. C’est par un discours de Manuel Valls que s’est achevée l’université d’été du Parti Socialiste. Après une semaine (...)
- Rythmes scolaires : la loi s’appliquera partoutLa nouvelle ministre, Najat Vallaud-Belkacem a été ferme sur le sujet. La rentrée cette année se déroule dans un contexte particulier : la généralisation de la réforme sur les rythmes scolaires. Des maires contestent déjà son application. La (...)
- Après La Rochelle, une course d’obstacles attend Valls à l’Assemblée [AFP]Après avoir surmonté sans trop d’encombres l’étape de La Rochelle, Manuel Valls doit maintenant franchir une course d’obstacles à l’Assemblée nationale, où le vote de la confiance s’avère moins risqué que les discussions budgétaires à venir. Dès (...)
- L’UMP hostile à l’encadrement des loyers à Paris [AFP]Le groupe UMP au Conseil de Paris ne souhaite pas que les Parisiens soient les "cobayes" d’une politique d’encadrement des loyers "que le Premier ministre juge inutile à l’échelle de la France", a-t-il fait savoir dans un message à l’AFP (...)
- Délinquance : Cazeneuve installe un service statistique à l’Intérieur [AFP]Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a officiellement installé lundi un nouveau service statistique de la délinquance dans son ministère dans un souci de "fiabilité" sur ces chiffres qui opposent souvent gouvernement et opposition. (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire