http://parti-ouvrier-independant.fr
Samedi 27 septembre 2014
♦ Treizième jour de grève à Air France après l’échec des négociations, la direction maintient les deux contrats de travail " afin de garantir la compétitivité" de Transavia France, le SNPL a prolongé son préavis de deux jours.
♦ "Nous le disons très clairement, une nouvelle fois, cette grève doit s’arrêter" a déclaré le premier ministre hier jugeant la grève “insupportable“ , il a refusé de nommer un médiateur demandé par les pilotes.
♦ Le lycée Isaac-Newton de Clichy a été bloqué hier matin par les élèves mécontents des emplois du temps.
♦ Cinquième jour de grève de conducteurs de bus à Provins pour des augmentations de salaires.
♦ Élections sénatoriales demain : inquiétude de la majorité socialiste qui pourrait perdre la majorité au Sénat après la déroute des municipales.
♦ Le gouvernement a trouvé un remède à la crise de surproduction de fruits et légumes : exonération quasi-totale de charges patronales sur les salaires jusqu’à 1,25 fois le Smic, l’exonération de charges pour les saisonniers sera reconduite dans le budget 2015. Ces mesures rentrent dans l’application du pacte de responsabilité et du crédit d’impôt compétitivité (CICE).
♦ Un accord prévoyant le recrutement d’éducateurs et une prime exceptionnelle a mis fin à la grève des éducateurs et agents territoriaux de Rueil-Malmaison commencée le 22 septembre.
♦ Devant le manque criant d’enseignants en primaire en Seine Saint Denis Pôle emploi fait du démarchage téléphonique pour le compte de l’éducation nationale indique l’AFP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire