Translate

lundi 26 mai 2014

Vidéo ♦ "Non au Pacte de responsabilité, non à l’austérité ! Unité et résistance !"


  http://parti-ouvrier-independant.fr                 

                             



Vidéo ♦ "Non au Pacte de responsabilité, non à l’austérité ! Unité et résistance !"

banniere unté résistance3
picto_prendre_positionGuy Gonsse, militant du POI du comité du Val de Marne et syndicaliste dans la fonction publique territoriale a pris la parole ce samedi 24 mai au pied du Mur des Fédérés au cimetière du père Lachaise à Paris. Devant lui des centaines et centaines de militants rassemblés qui répondaient à l’appel des comités du POI de la région parisienne.
Il établit la relation entre le combat d’aujourd’hui, contre le pacte de responsabilité et contre la réforme territoriale du gouvernement Hollande-Valls, dictés par l’Union européenne, et le combat des communards de 1871, le combat pour le premier gouvernement ouvrier de l’histoire, qui est aussi celui du POI. Et conclut : "Les grèves du 15 mai n’étaient qu’un avertissement !" (…) "Non au Pacte de responsabilité, non à l’austérité ! Unité et résistance !"


"La Sécurité sociale n’a pas de dettes ! Ce sont les patrons qui doivent de l’argent !"

Nicole Bernard, militante du comité de Paris du POI et syndicaliste à la Sécurité Sociale, prenait la parole ce 24 mai devant le Mur des Fédérés, à la manifestation convoquée par le POI en hommage aux Communards, contre le pacte de responsabilité, pour la rupture avec l’Union européenne :

"50 milliards, au moins, de coupes dont 21 milliards sur les soins et les retraites. Interdiction aux médecins de prescrire autre chose que des génériques sous peine de sanctions.(…).
"Une seule prime à la naissance" car, dit Mme Touraine, "quand on a plusieurs enfants, ils se repassent le landau", (…)
Suppression de centres de Sécurité Sociale.(…) C’est la guerre. C’est la guerre des exploiteurs contre les exploités, c’est la guerre des Versaillais contre les communards. (…)
La Sécurité sociale n’a pas de dette ! (…) Ce sont les patrons qui doivent de l’argent ! Et pas qu’un peu ! 400 milliards d’euros depuis 1991 ! (…)
C’est pour cela que nous sommes réunis aujourd’hui au mur des fédérés. C’est pour mener à la place qui est la nôtre le combat des Communards contre les Versaillais, le combat des exploités contre les exploiteurs, le combat de la vie. Vive la Commune de Paris ! L’émancipation des travailleurs sera l’oeuvre des travailleurs eux-mêmes.



                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire