Translate

lundi 26 mai 2014

Ce matin en bref , lundi 26 mai 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                             

                                              ce matin en bref
Lundi 26 mai 2014

♦ 56,89 % des européens n’ont pas participé aux élections européennes hier, à comparer aux 57% en 2009.
Selon les premières estimations le Parti populaire européen (PPE, droite) obtiendrait 211 sièges, contre 193 sièges pour les socialistes et 130 sièges pour les partis europhobes/eurosceptiques (voir le flash sur les résultats en France). Les partis au pouvoir sont les plus sanctionnés.
♦ Le Président de la République a qualifié les résultats d’ "évènement majeur " et a convoqué une réunion des principaux ministres ce matin à 8 heures 30 à l’Elysée. "Des leçons doivent être tirées" a-t-il déclaré.
♦ Manuel Valls qui a qualifié le résultat de séisme maintient son cap : "Préparer l’avenir c’est réformer. Oui réformer. Réformer c’est ce que nous allons faire en simplifiant l’organisation des collectivités territotiales, régions départements, villes pour gagner en efficacité en simplicité pour réaliser des economies". Il a invité les fançais à faire preuve de courage.
♦ Laurent Fabius " ce qu’il faut, c’est arriver (…) à faire modifier la trajectoire européenne".
♦ Pour Alain Juppé ces élections sont "une défaite sévère pour la droite" et tire la conclusion que "l’UMP doit changer".
♦ J.L. Mélenchon a déclaré : "Allez les travailleurs, ressaisissez vous !"
♦ Marine Le Pen conclut : "le président de la République doit à présent prendre les dispositions qui s’imposent pour que l’assemblée devienne nationale, représentative du peuple et à même de mener la politique d’indépendance que le peuple a choisie ce soir".
♦ Les menaces continuent de peser sur la SNCM :"Le gouvernement est sur une pente dangereuse. Il faut rapidement que les responsables politiques redressent la barre dans ce dossier, sans quoi la CGT mettra tout en oeuvre d’ici au 30 juin pour faire respecter les engagements et préserver l’emploi", prévient Frédéric Alpozzo, délégué CGT-Marins (Le Figaro 26 mai).
                                                                   Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire