Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 3 janvier 2014
Tristesse et inquiétude à Riquewihr après un incendie meurtrier
VIDEO. Tristesse et inquiétude à Riquewihr après un incendie meurtrier
Plusieurs maisons à colombages sont parties en fumée dans le cœur historique de ce village alsacien, mercredi. Une femme de 90 ans est morte et deux personnes ont été blessées.
L'un des plus beaux villages de France a été touché en plein cœur. Une femme de 90 ans est morte, et deux personnes ont été légèrement blessées, mercredi 1er janvier, dans le spectaculaire incendie de plusieurs maisons à colombages du centre historique de Riquewihr (Haut-Rhin), joyau touristique alsacien.
Des dizaines de pompiers ont lutté pendant plusieurs heures pour maîtriser le feu, qui s'est propagé à quatre bâtiments anciens. L'alerte a été donnée à 15h10, probablement lorsqu'un sapin de Noël s'est embrasé. En début de soirée, le feu était circonscrit, mais pas encore totalement éteint. Et certains riverains s'inquiétaient d'une reprise des flammes.
"Les habitants sont choqués. Ce sont des bâtiments magnifiques qui sont partis en fumée", a commenté Laurent Lenoble, directeur de cabinet du préfet du Haut-Rhin. "C'est très impressionnant, les maisons sont presque entièrement détruites. C'est une partie du patrimoine qui part", confie le gérant d'un restaurant et d'une chambre d'hôtes à quelques rues de là. Les occupants des maisons incendiées, soit 21 personnes au total, ont dû être pris en charge pour être relogées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire