Translate

jeudi 30 janvier 2014

Non au plan Hollande-Gattaz contre la Sécurité sociale ! – un tract du POI

http://parti-ouvrier-independant.fr


                               


Non au plan Hollande-Gattaz contre la Sécurité sociale ! – un tract du POI

diffusion
picto_prendre_positionLe 14 janvier, Hollande a annoncé sa volonté d’en finir avec les cotisations familiales en présentant son « pacte de responsabilité ».
Il a déclaré vouloir exonérer les patrons des cotisations sociales de la branche « famille » de la Sécurité sociale !
Il s’agirait de la liquidation de toute une branche de la Sécurité sociale. Toute la Sécu est menacée ! Tous les travailleurs sont concernés.
Depuis 1945, les patrons n’ont jamais accepté que la Sécurité sociale soit fondée sur la solidarité ouvrière, c’est-à-dire le salaire différé. Ils veulent en effet la détruire au profit des assurances privées !
Avec « le pacte de responsabilité », le gouvernement veut tailler encore 50 milliards d’euros dans les budgets de l’école, des services publics et de la Sécurité sociale.
Quant à la fable dite des « contreparties » que devrait donner le Medef sous forme de créations d’emplois, il suffit de constater que le jour même où le gouvernement recevait les représentants des patrons, Airbus Group (ex-EADS) annonçait 1 700 suppressions d’emplois en France, s’ajoutant aux 1 178 suppressions d’emplois annoncées par les « repreneurs » de La Redoute la semaine dernière.
« Marché de dupes », a indiqué Jean-Claude Mailly (CGT-Force ouvrière) en sortant de sa rencontre avec Ayrault, le 27 janvier.
« Pacte entre François Hollande et Pierre Gattaz » dans lequel « nous ne rentrerons pas », a indiqué Thierry Lepaon (CGT).
Oui, la politique du gouvernement constitue une attaque sans précédent contre l’ensemble des salariés et leurs familles. Elle met à l’ordre du jour la riposte d’ensemble, la mobilisation unie des travailleurs et de leurs organisations pour bloquer ce plan destructeur Hollande-Gattaz.
Aucun pacte, de quelque nature qu’il soit, ne peut être passé avec ce gouvernement Hollande-Ayrault, instrument du patronat et de l’Union européenne contre la classe ouvrière !
Le « pacte de responsabilité » doit être défait, et avec lui, ses initiateurs : le gouvernement, le Medef et l’Union européenne !

Venez en discuter avec le POI

Cliquez pour téléchargerLisez dans Informations ouvrières cette semaine le dossier complet :   «Même si les attaques n’ont jamais cessé, la Sécurité sociale est toujours debout ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire