http://parti-ouvrier-independant.fr
♦ Force Ouvrière a rassemblé 5000 militants dans un meeting à Paris, mercredi 29 janvier contre l’austérité et ses conséquences dramatiques. Son secrétaire général, Jean-Claude Mailly a dénoncé «l’axe Hollande-Gattaz». Il a proposé, au nom de la commission exécutive confédérale unanime, d’élargir la journée de grève prévue le 18 mars dans la Sécurité Sociale pour en faire «une journée de rassemblements et de manifestations» interprofessionnelles». Il s’est enfin adressé aux autres organisations pour leur proposer de «faire de ce 18 mars une journée de grève interprofessionnelle».
♦ Le président du transporteur routier Mory Ducros a été reçu mercredi par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault . Il maintient la suppression des 2850 emplois sur les 5000 que compte le groupe. Le siège de Gonesse et six sites sont bloqués par les salariés. Hier, au cours d’une visite sur un site, Arnaud Montebourg a exhorté les salariés à «faire preuve de prudence».
♦ En Grèce, les députés conservateurs ( Nouvelle Démocratie) et socialistes ( Pasok) ont voté mercredi la privatisation de l’opérateur national du réseau électrique (ADMIE) dans le cadre du programme de privatisation imposé par le FMI et l’Union Européenne.
♦ Peter Hartz, père des contre-réformes menées par le chancelier allemand Schröder au début des années 2000 a déclaré dans une revue « En Temps réel » à propos du chômage en Europe : «on n’a pas réussi à résoudre le problème du chômage à cause de l’indifférence des personnes qui ont déjà un emploi ». Il a rencontré Hollande avant Noël et a rendu visite à Gattaz mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire