29JAN 14
Avant de faire entrer la mer en politique
- Assises écosocialistes pour la mer : toutes les interventions
- Leçon de périple
- L’économie de la mer, horizon politique
- Mélenchon dit vrai sur les coiffeurs.
- Hausse du Smic : la mauvaise blague Carambar
- L'opposition de gauche en Essonne
- Hollande : vers la coalition des libéraux ?
- Le problème, ce n'est pas l'offre : c'est la demande !
Écrire, c'est choisir. Sauf à être interminable, comment raconter assez brièvement ce qui vaut la peine de l'être à propos de mes trois escales cette semaine à Saint-Malo, Nice puis Toulon ? Il le faut pourtant, car on ne doit jamais perdre de vue combien notre action est d'abord ancrée dans ces moments collectifs. Ils mettent en mouvement tant de monde pour les préparer, les tenir et enfin les prolonger ! Cette activité-là est la chair même de ce que nous sommes. Chemin faisant, on peut aussi faire provision de leçon de choses et de méthode.
Ici je viens à fond sur le thème de « l’économie de la mer » qui est dorénavant le point d’entrée concret du projet de relance de l’activité dans le modèle écosocialiste que nous voulons construire en France. Nous l’avons traité une journée entière a Toulon ce dimanche passé. Un matériau considérable est rassemblé et disponible en vidéo sur ce blog.
A cet endroit du post je fais souvent une petite revue d’actualité. Ce mois-ci, j’avais peu goûté le coup de la nouvelle augmentation du Smic. Cruelle ironie du message : les smicards sont appauvris alors qu’ils sont toujours plus nombreux dans notre pays du fait du recours massif aux emplois précaires, c’est-à-dire partiels et temporaires.
La seule chose qui m’a amusé comme analyste politique aura été de voir les commentateurs baver d’envie et de surprise feinte devant la montée en puissance de la Chine....
Pour lire la suite , cliquer ici --->http://www.jean-luc-melenchon.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire