PARLEMENT’AIR - L’INFO : JOURNAL DU JEUDI 30 JANVIER 2014
Parlement’air - L’Info : Journal du jeudi 30... par LCP
Invité : Brice HORTEFEUX, vice-président de l’UMP, ancien ministre
A propos de la délinquance et de l’immigration
Invité de Brigitte Boucher dans le cadre de "Parlement’air – L’Info", Brice Hortefeux revient sur les chiffres de la délinquance en s’appuyant sur les conclusions de l’Observatoire de la délinquance « de 2007 à 2011, la délinquance a globalement reculé dans notre pays, sous la direction de ceux qui en avaient la responsabilité. En 2012, elle a augmenté et en 2013, ça c’est aggravé ». Le vice-président de l’UMP avance deux raisons à cette aggravation : « le renoncement à la politique du résultat du nouveau Gouvernement et une politique pénale qui est en train d’évoluer et qui aboutit a davantage de délinquance ». A propos de la lutte contre l’immigration, Brice Hortefeux souligne que « les chiffres sont très mauvais là aussi » et avance le chiffre de « 40 000 régularisations supplémentaires et une augmentation de 14% de l’accès à la nationalité »
A propos de la théorie du genre
Brice Hortefeux souligne que « C’est plus sain que les parents encouragent, accompagnent leurs enfants à l’école. La place des enfants c’est d’être à l’école ». Le vice-président de l’UMP dénonce « cette résurgence de thèmes sociétaux » qui amènent inévitablement « à une société divisée, éclatée, excédée », avant d’ajouter « L’Etat n’a pas à se mêler de tous les sujets sociétaux …un peu de liberté individuelle »
A propos du déplacement de Nicolas Sarkozy à Châtelaillon en Charente Maritime
Brice Hortefeux confie que « Nicolas Sarkozy est attentif et partage les inquiétudes et les préoccupations des Français ». Et ajoute ne pas savoir si Nicolas Sarkozy souhaite revenir « sa décision, peut-être lui-même ne l’a-t-il pas encore prise ». A propos d’une éventuelle primaire, Brice Hortefeux confirme que « L’UMP réfléchit à une primaire ». Avant de préciser « La primaire ça peut être utile pour départager quand il n’y a pas d’évidence. S’il y a une évidence la primaire a moins de sens ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire