Translate

dimanche 23 septembre 2018

Les Crises.fr - [Vidéo] Entretien avec Gabriel Galice, par Alimuddin Usmani

https://www.les-crises.fr

                                          Les Crises

23.septembre.2018 // Les Crises


[Vidéo] Entretien avec Gabriel Galice, par Alimuddin Usmani


Source : Gabriel Galice, Youtube, 06-09-2018
Le président de l’Institut International de recherches pour la paix à Genève, Gabriel Galice, s’exprime sur le conflit armé en Syrie.
Source : Gabriel Galice, Youtube, 06-09-2018

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]

Commentaire recommandé

DUGUESCLIN // 23.09.2018 à 06h40
Il est à noter que le parti baath (baas) est un parti socialiste d’inspiration marxiste pan-arabique et laïque qui regroupe entre autres des alaouites et des chrétiens et se veulent indépendantistes.
Ce parti était reconnu par l’internationale socialiste.
C’est le parti de Bachar el Assad et de feu Saddam Hussein.
Curieusement la gauche française, dont est issu le président Macron, adepte de la laîcité, participe à la destruction de ce parti laïque et socialiste en soutenant et en participant aux bombardements contre les pays arabes dirigés par des baasistes, alors que des pays non laïques comme l’Arabie Saoudite, dont la dictature religieuse est connue, est considérée comme une alliée.
La gauche française peut-elle expliquer cette prise de position paradoxale, ou encore nous avouer que cette gauche n’est qu’un leurre au service d’une autre internationale, mais non socialiste, celle-là?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire