Translate

samedi 21 juillet 2018

Contre la spoliation des veuves et des veufs : plus que deux mois pour agir !


Madame, Monsieur,
En 2009, la suppression de la demi-part fiscale accordée aux veuves et aux veufs afragilisé plus de 3 millions de personnes en France. Depuis, des milliers de retraités se battent pour mettre fin à cette terrible injustice, et obtenir le rétablissement de cette mesure fiscale qui permettait de ne pas assommer d'impôts des personnes souvent très âgées et isolées.
Les deux mois qui viennent vont être décisifs dans ce combat, et ils ont besoin de vous, et de tous les retraités que vous pourrez les aider à mobiliser : SVP, signez dès maintenant la pétition « Halte à la spoliation des personnes âgées et isolées », et transférez cet email à tous les retraités que vous connaissez.
Après une première vague de pétitions adressées à Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, son Directeur de cabinet a répondu aux signataires : « Le gouvernement n’est pas favorable au rétablissement, dans la version antérieure à 2009, de la demi-part fiscale pour les personnes vivant seules et ayant eu un ou plusieurs enfants. »
Autrement dit, si personne n’agit, le gouvernement refuse tout net de revenir sur cette mesure injuste qui fragilise plus de trois millions personnes âgées en France…
… trois millions de veuves et veufs qui ont vu leurs impôts doubler, voire tripler…
… trois millions de personnes, qui, faute de moyens, ont dû renoncer à des soins, des aides à domicile dont elles ont cruellement besoin…
… trois millions de personnes âgées et isolées que le gouvernement affaiblit encore plus en leur tapant dans le porte-monnaie…
Honteux !
Mais il y a un dernier espoir pour que cette spoliation injuste cesse : en mars dernier, le député LREM Sacha Houlié s’est personnellement engagé à rétablir la « demi-part des veuves ».
Soutenu par une coalition de plusieurs députés de la majorité, ainsi que par la secrétaire de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Sacha Houlié compte profiter du projet de loi Finances prévu pour cet automne pour restaurer cette demi-part fiscale.
Cette faille idéologique au sein même du gouvernement est une opportunité en or pour faire flancher les autorités publiques de notre côté, et rétablir cette demi-part fiscale lâchement supprimée…
Alors n’attendez plus, il faut que tous les retraités se mobilisent de toute urgence pour soutenir l’action courageuse de ces députés, et que le rétablissement de la demi-part fiscale des veuves et des veufs soit bel et bien intégré dans la prochaine loi de Finances !
C’est pourquoi je vous demande dès maintenant de transférer ce mail à tous vos contacts, en particulier s'ils sont à la retraite ou s'ils ont à cœur de protéger leur conjoint, pour leur demander de signer eux aussi la pétition « Halte à la spoliation des personnes âgées et isolées ».
Pour que cette action aboutisse, il faut que d'ici la rentrée de septembre au moins 10 000 personnes aient signé la pétition. Cela laisse deux mois pour faire grimper le compteur de la pétition : n'attendez pas pour agir !
Je compte sur vous.
D’avance, merci.
Marine, de l'équipe Citizaction
Je signe la pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire