Ils s’appellent IbraTV, Amixem, Michou ou FastGoodCuisine. Le point commun de ces figures des réseaux sociaux : avoir troqué la caméra pour la spatule. Cette semaine, Laura Perren raconte comment les influenceurs, portés par leur notoriété, ont créé leur marque de fast-food, des concepts au storytelling maîtrisé.
Dans un tout autre genre, Marie-Eve Lacasse est allée à la rencontre de Jean-Pierre Delboulbe, fondateur de la boulangerie anarchiste Louboulbil, dans le Tarn-et-Garonne, qui offre à ses salariés des conditions de travail particulièrement avantageuses. La preuve qu'un modèle différent existe.
Le chef trois étoiles Christopher Coutanceau, lui, continue de justifier tranquillement l’exploitation des travailleurs de la restauration, seul moyen, à l'écouter, d'atteindre l’excellence gastronomique. Un discours archaïque, s'insurge Juliette Deborde.
Et bien sûr, comme chaque semaine, une recette, une adresse où se régaler et notre quiz. Bon appétit ! 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire