Quatre candidats aux élections législatives dans la première circonscription de la Haute-Savoie débattent en direct ce 1er juin sur le plateau de France 3 Alpes. Prix de l'immobilier, travailleurs frontaliers, environnement, industrie… Découvrez leurs propositions à partir de 15 heures.
Mobilité, accès aux soins mais également ruralité, emplois saisonniers, autant de thèmes au cœur des préoccupations des citoyens ardéchois qui ne manqueront pas d'être abordés sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes, par Olivier Michel et Robin Charbonnier du Dauphiné Libéré. Cinq des dix candidats en lice pour le siège de député de la 3e circonscription de l'Ardèche seront présents.
A Chambéry, le musée savoisien est en travaux depuis 2014 et doit ouvrir ses portes l'année prochaine. D’ici là, il doit accueillir de nouvelles pièces typiques du département de la Savoie, dont certaines ne passent pas inaperçues en raison de leur taille. Il a notamment fallu percer la façade du musée pour faire rentrer une pirogue de l’époque carolingienne.
Villeurbanne, une circonscription où les luttes de clans font rage. Le député sortant Bruno Bonnell (LREM) ne se représente pas. 15 candidats, 8 femmes, 7 hommes candidatent avec des divisions au sein de toutes les familles politiques.
C'est une immersion totale au sein du CHU de Clermont-Ferrand que propose le film de Marion Angelosanto. "La fabrique du soin" nous emmène dans les entrailles de l'hôpital, des sous-sols au dernier étage à la rencontre des personnels et de leur direction. Un film choral qui décrit un hôpital-entreprise coincé entre injonctions économiques et fabrication du soin. L'hôpital comme vous ne l'avez jamais vu, ni entendu c'est dans La France en vrai sur France 3.
Dans l'affaire du meurtre barbare de la Croix-Rousse à Lyon en mars 2019, une quatrième condamnation vient de tomber. Elle concerne le mineur qui avait filmé la scène de torture et le meurtre d'un homme de 28 ans. Il vient d'être condamné à une peine de 8 ans de prison ferme.
Ce mardi 31 mai 2022, les syndicats CGT, SUD et CNT des secteurs sanitaire et social, médico-social ont appelé à manifester à Lyon en début d'après-midi. Les personnels sont descendus dans la rue notamment pour protester contre leurs conditions de travail. Ils se disent "oubliés" du Ségur de la Santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire