Translate

mercredi 29 juin 2022

[Urgent] : Mamadou sera expulsé demain

 

Change.org

Mamadou a 18 ans. Il est arrivé en France alors qu’il était mineur il y a 3 ans après avoir fui son pays d’origine, la Guinée. Pris en charge par l’aide sociale à l’enfance à son arrivée, Mamadou découvre le monde de la cuisine et sa passion pour celle-ci. Il a commencé par travailler en tant qu’apprenti dans le restaurant Atra’act à Besançon avant que son patron, Romuald, décide de l’embaucher en CDI en septembre 2021. 

Malgré son intégration réussie, Mamadou a reçu une obligation de quitter le territoire français. Il a jusqu’au 30 juin pour régulariser sa situation, ce qui signifie qu’à partir de demain, son rêve d’avoir un meilleur avenir en tant que cuisinier en France sera brisé. 

Signez la pétition pour que Mamadou puisse rester en France

Grâce à plus de 45 000 personnes qui ont signé la pétition, la mobilisation commence à payer. De nombreux articles dans des médias locaux et nationaux parlent de Mamadou et la semaine dernière, il a enfin réussi à obtenir un rendez-vous avec la Préfecture du Doubs qui s’est engagée à donner une réponse dans les plus brefs délais.  

Mais une semaine s’est écoulée depuis ce rendez-vous et Mamadou attend toujours des nouvelles de la préfecture alors qu’il ne lui reste que 24 heures avant son expulsion.

Signez la pétition pour que la situation de Mamadou soit régularisée

MAURICE, il y a urgence à agir. Rejoignez dès maintenant la mobilisation pour continuer à faire pression sur la préfecture afin que Mamadou puisse rester et continuer à travailler en France. 

Merci beaucoup pour votre aide

L’équipe de Change.org 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire