Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le meurtre de sang-froid d’au moins 37 migrants montre qu’à mesure que la guerre des États-Unis et de l’OTAN contre la Russie s’intensifie vers une conflagration mondiale, et que les travailleurs entrent en lutte sur tout le continent contre le coût insupportable de la vie, les principaux pouvoirs européens ressuscitent des formes de violence d’État et de réaction politique non vues depuis les années 1930.
L’alliance de l’OTAN dirigée par les États-Unis a annoncé son intention de mettre en place une armée terrestre permanente massive en Europe, comptant des centaines de milliers de soldats.
Ce qui est proposé, c’est une expansion extraordinaire du champ d’action de l’OTAN dans le monde entier. Cela montre clairement que la guerre par procuration entre les États-Unis et l’OTAN contre la Russie, qui s’étend rapidement, n’est pas un conflit limité et épisodique en Europe, mais qu’elle a un caractère mondial.
Les avertissements quant à une attaque en règle par l’État et les appels à une action de masse devraient être prises au sérieux par tous les travailleurs. Mais la lutte contre les projets des conservateurs d’imiter Thatcher ne peut être menée qu’en opposition aux propres dérobades politiques de Scargill.
Une remorque contenant au moins 46 immigrants morts a été découverte lundi soir au Texas dans ce qui est le plus grand cas de mort massive d’immigrants de l’histoire des États-Unis.
Les banques centrales du monde entier réagissent à la pression exercée par les travailleurs pour obtenir des augmentations de salaire afin de faire face à l’inflation la plus élevée depuis quatre décennies en relevant leurs taux d’intérêt. Mais la BRI a déclaré que ce qui a été fait jusqu’à présent n’était pas suffisant.
Plutôt que d’utiliser les vastes pouvoirs du gouvernement fédéral pour rendre les services d’avortement accessibles, l’administration Biden se sert de la décision de la Cour suprême d’annuler l’arrêt Roec. Wade, dans le seul but d’obtenir des votes en novembre.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire