Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 28 juin 2022
La Santé avec Santé Non Censurée - Ancovax… ou encore vax ?
La Santé
Chère lectrice, cher lecteur,
“Il faut vacciner tout ce qui peut être vacciné” disait le président au début du mois1.
Ne nous arrêtons pas sur l’usage du “ce” très péjoratif à l’égard de la population française qui ne vaut visiblement pas mieux que des objets…
… mais concentrons-nous plutôt sur la portée de ces paroles.
Pour le président de la République, tout être humain peut (au vu du très restrictif pass vaccinal devrais-je plutôt dire doit ?) recevoir sa dose de vaccin pour protéger la population globale d’une reprise sévère de la pandémie.
Nul doute que la vaccination dès 6 mois, dont je vous parlais la semaine passée, sera bientôt proposée à nos tout petits, comme c’est désormais le cas en Amérique2.
Mais pendant ce temps, il en est d’autres qui poussent le bouchon encore plus loin…
Un vaccin anti-covid pour les lions et les léopards ?!
On pourrait presque croire que les mots d’Emmanuel Macron ont porté jusqu’en Inde et que le fameux “ce” a été compris comme désignant tous les organismes vivants foulant cette planète.
En effet, le pays a tout récemment lancé son premier vaccin anti-Covid pour les animaux3 !
Et quels animaux !
On y retrouve les “habituels” et domestiqués chiens, lapins et souris…
Mais aussi des lions et des léopards.
Oui, vous avez bien lu : des lions et des léopards sont vaccinés contre le coronavirus.
Développé par le Conseil indien de la recherche agricole - Centre national de recherche sur les équidés (ICAR-NRCE) et baptisé “Ancovax”, ce nouveau venu parmi les vaccins agirait contre le variant Delta, mais aussi Omicron.
Avant l’Inde, c’était la Russie qui avait développé le premier vaccin pour animaux au monde, le Carnivac-Cov, destiné aux chiens, chats, renards et visons (oui, ces mêmes visons qui ont été massacrés en masse au Danemark par mesure de “précaution” puisque porteurs du virus4).
Et de nombreux autres pays semblent intéressés par l'acquisition de tels vaccins.
Mais cette situation me laisse perplexe.
Combien d’infections au Covid ont été recensées après qu’un être humain ait été en contact avec lion ou un léopard positif au virus ?
Idem pour nos animaux de compagnie ?
Oui, quelques animaux ont présenté des signes de la maladie.
Mais il s’agissait soit d’animaux domestiques contaminés par leurs propriétaires déjà malades (à part peut-être chez les hamsters), soit d’animaux de zoos dont la quarantaine est aisée à mettre en place.
Regardez plutôt cette charte établie par le site de la santé publique du gouvernement canadien, qui fait un état des lieux des contaminations homme-animal5 :
Je comprends l’idée sous-jacente à la création de vaccins destinés aux animaux : éviter qu’une nouvelle variante de Covid se développe chez l’une ou l’autre de ces espèces avant de réinfecter l’être humain.
Mais comme vous pouvez le constater, à l’heure actuelle, les seuls animaux susceptibles de retransmettre le virus aux hommes sont les visons, les cerfs et potentiellement les hamsters.
Des cas rares et facilement évitables…
Aussi, devons-nous vraiment infliger à tous ces animaux les mêmes dangers d’une vaccination expérimentale que nous commençons à peine à admettre chez l’être humain ?
De manière générale, j’ai l’impression que le monde marche sur la tête depuis quelque temps.
Il a suffi d’une pandémie mondiale pour qu’une sorte de folie vaccinale s’empare du monde.
A croire que la solution à un problème de santé se trouve systématiquement au bout d’une aiguille, puisque désormais on crie “vaccin” à la moindre alerte.
Et Big Pharma qui se frotte les mains devant tous ces nouveaux marchés juteux, se réjouissant de bien pouvoir les exploiter jusqu'au dernier dollar...
Hey Big Pharma, je crois que j’ai le rhume… Tu as un vaccin pour moi ?
Prenez soin de vous,
Thibaut Masco de Santé Non Censurée
P.S. : Selon vous, la vaccination animale est-elle vraiment nécessaire ou bien n’est-ce encore qu’un coup marketing pour vendre davantage de vaccins aux Etats ? Cliquez ICI pour donner votre avis.
Pour rejoindre notre canal Telegram, je vous invite à cliquer ICI.
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’ éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
La lettre Santé Non Censurée est un service d'information gratuit de Nouvelle Page. Pour toute question, rendez-vous ici.
Les éditions Nouvelle Page SA CS 70074 - 59963 Croix Cedex - FRANCE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire