Translate

mercredi 1 juin 2022

Le Mouvement de la PaixVisioconférence "Guerre Russie-Ukraine : guerre redoutée ? Guerre acceptée ?" avec Daniel Durand mardi 7 juin

 


Le Mouvement de la Paix


Visioconférence "Guerre Russie-Ukraine : guerre redoutée ? Guerre acceptée ?"
avec Daniel Durand le mardi 7 juin à 19h00
Daniel Durand est chercheur en relations internationales et Directeur de l'IDRP, l'Institut de Documentation et Recherches sur la paix et éditeur d'un blog consacré aux relations internationales.
 
Il a été Secrétaire national du Mouvement de la paix de 1987 à 2002. Il a publié plusieurs livres sur le désarmement, l'ONU, la guerre d'Irak. Son dernier ouvrage est : "1914-1918, cent ans après, LA PAIX !", éditions Édilivre.

La conférence de Daniel Durand analysera la situation créée par la guerre menée par la Russie en Ukraine sur le plan des nouveaux débats en Europe sur la sécurité, sur les réactions des opinions publiques, les risques de dérapage vers une guerre généralisée, les défis posés à l'action pour la paix, les perspectives et enjeux qui en découlent sur le plan du multilatéralisme et de la place de l'ONU.
 
La conférence aura lieu ce mardi 7 juin 2022 à 19h00 via le lien suivant : https://zoom.us/j/7585066971
 
Plus d'infos sur cette conférence
L’URGENCE DU RENFORCEMENT DU MOUVEMENT DE LA PAIX
Face à l’extension du domaine de la guerre et aux dangers qui menacent la paix et le devenir de l’humanité, devenez acteur-actrice pour la Paix, rejoignez le Mouvement de la Paix, créez des comités locaux du Mouvement de la Paix. L’urgence est là !
 
Nous sommes tous et toutes accablé·e·s, bouleversé·e·s, révolté·e·s, par la guerre en Ukraine et son cortège de morts et de destructions qui s’ajoutent aux autres guerres et conflits.
Face à cette situation il faut que nous nous donnions collectivement des moyens accrus pour défendre la Paix.
 
Lire la suite
 
Mouvement de la Paix
9 rue Dulcie-September
93400 SAINT-OUEN
01.40.12.09.12

www.mvtpaix.org
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
Instagram
YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire