Abeilles : l'hécatombe
Le gouvernement français tarde à rendre sa décision finale concernant son projet d'accorder des dérogations à l'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles. Cela aurait dû être fait la semaine dernière et les lobbys en profitent pour augmenter la pression !
Avec nos partenaires d'Agir pour l'environnement, nous avons déjà réussi à mobiliser plus 167 000 personnes pour dire NON à des dérogations pour les industriels tueurs d'abeilles. Pourriez-vous nous aider à accentuer la mobilisation en partageant la pétition sur Facebook par email s'il vous plait?
Chaque nouvelle personne que vous mobilisez constitue un énorme pas vers la victoire.
Et si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez également envoyer directement un
courriel au cabinet du ministre de l'Agriculture qui prendra la décision finale sur les
dérogations :
Merci pour tout ce que vous faites !
Nabil et l'équipe de SumOfUs
Transférez cet email à vos contacts :Salut,
Je viens de signer cette pétition et je pense que tu voudrais la signer aussi:https://actions.sumofus.org/a/ Le gouvernement s’apprête à accorder des dérogations à l’interdiction des pesticides tueurs d’abeilles. Il y a urgence, chaque année ce sont plus de 300 000 colonies d’abeilles qui sont décimées par ces pesticides, mettant ainsi en danger l'ensemble de notre biodiversité. Peux-tu toi aussi ajouter ta voix à cette pétition stp? https://actions.sumofus.org/a/ Merci !
Plus d'informations :
Députés et sénateurs souhaitent une application stricte de l'interdiction des néonicotinoïdes Sciences & Avenir. 28 mars 2018. Néonicotinoïdes dangereux pour les abeilles : "La France est championne d'Europe de
la dérogation pour l'utilisation de produits interdits"
France Info. 7 juin 2018.
Mobilisation nationale des apiculteurs face à l’hécatombe des abeilles
Le Monde. 7 juin 2018. Haro scientifique mondial sur les néonicotinoïdes Le Monde. 1 juin 2018.
En trente ans, près de 80 % des insectes auraient disparu en Europe, Le Monde, 18 octobre 2017
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire