https://c.ledauphine.com
BOURGOIN-JALLIEU - ILS SONT REDESCENDUS DANS LA RUE HIER
Les retraités ne veulent rien lâcher
« Il faut s’obstiner. Ce n’est pas le moment de lâcher. » Tel est le message qu’a voulu faire passer Daniel Barbier, secrétaire de la section locale de la CGT, qui menait hier matin la manifestation dans les rues de Bourgoin-Jallieu.
Entre 140 et 180 retraités ont répondu à l’appel lancé par l’intersyndicale au plan national. Ils sont certes moins nombreux que le 15 mars dernier, mais autant remontés contre la hausse de la CSG. « C’est un manque à gagner important. Les retraités ne sont pas des nantis ! », s’insurge Josiane. Cette retraitée, qui a travaillé 46 ans dans le secteur textile, se dit inquiète face au projet de réforme des retraites : « Notre système actuel, par répartition, est basé sur la solidarité. Si le système par points est adopté, les femmes vont ramasser. » Les syndicats revendiquent l’annulation de la hausse de la CSG, la fin du gel des pensions et leur revalorisation.
Un courrier, qui a recueilli plus de 700 signatures en Nord-Isère, a été adressé à la députée de la circonscription, Marjolaine Meynier-Millefert, qui recevra une délégation le 9 juillet prochain.
Publié le 15/06/2018 à 06:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire